
Ola, la belle dynamique se poursuit...
Contre Guingamp, on a été conquérants en première période. En seconde, on a géré pour préserver les trois points. Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Les résultats suivent.
Qu'as tu-pensé de l'interim d'Habib Habibou ?
On n'a pas le même style. Habib est plus costaud. Il met beaucoup d'impact. Je sors plus que lui de la surface de réparation. J'aime participer au jeu.
Pourriez-vous évoluer ensemble sur le terrain ?
Je ne sais pas. ça a été le cas à Marseille. J'ai joué un cran en dessous par rapport à Habib. Je ne suis pas un vrai numéro 10 qui se bat au milieu de terrain. Avec le PSV Eindhoven, je n'avais pas besoin de défendre dans cette position. Derrière moi, Van Bommel et Strootman s'occupaient du travail défensif. Je jouais plus dans un rôle de relayeur offensif. Je distribuais les ballons. Aux Pays-Bas, le rôle de numéro 10 est différent. Pour le moment, on me demande de jouer devant. Mais peu importe le poste, l'essentiel est de rejouer. ça fait du bien de retrouver les terrains.
Le vestiaire est-il plus soudé que la saison dernière ?
Il y avait également une bonne ambiance quand je suis arrivé. Mais quand il y a de nouveaux joueurs, cela apporte une nouvelle dynamique. Chacun veut prouver qu'il est capable de jouer en Ligue 1. Nous avons connu un début de saison difficile. Et après avoir rencontré de grosses équipes, on arrive à se relancer contre des formations d'un niveau similaire. ça nous permet de remonter au classement. J'espère que ça va continuer et que l'on affichera un football offensif contre Monaco.
La Ligue 1 est-elle trop frileuse pour toi ?
On essaye de produire du beau jeu mais il faut des fois admettre que l'on joue des équipes supérieures à nous. Comme beaucoup d'équipes, on pense alors à bien défendre avant tout. Nous sommes en progrès.
J15. SRFC / Monaco : samedi 29 novembre à 20h