
Le temps d'un coup d'envoi fictif, le SRFC invite ses anciennes gloires à fouler la pelouse de leurs exploits.
Après Yvon Boutet ou encore Robert Rico cette saison, Loulou Floch sera à l'honneur face à Monaco. Arrivé à l'âge de 17 ans au SRFC, le natif de Saint-Pol-de-Léon a brillé sous les ordres de Jean Prouff : " le Stade Rennais, c'est le club de mon cœur " souligne avec force Loulou. " J'ai joué à Monaco, Paris et Brest, mais Rennes, c'est mon club ".
Avec 108 matchs et 23 buts marqués sous les couleurs rouges et noires, l'ancien ailier droit garde des souvenirs impérissables de son passage dans la capitale bretonne : " J'ai quitté Rennes en 1972 avec regrets " se souvient-il. " le club avait besoin de vendre et j'ai dû partir avec Sylvester Takac ".
Plus de 40 ans après, Loulou revient sur ses terres avec un grand plaisir. " Je ne suis venu qu'une seule fois depuis la construction du nouveau stade. Il est grandiose, cela doit être quelque chose de fort d'évoluer dans une telle enceinte. Je pense que je vais être très ému. Je tiens d'ailleurs à remercier René Ruello que je connais depuis très longtemps et que j'apprécie. "
Désormais à la retraite, Loulou garde un œil intéressé sur les performances de son club de coeur : " Je ne regarde pas beaucoup les matchs, mais lorsque j'ouvre le journal, c'est d'abord pour regarder les résultats de Rennes. J'espère que l'on va gagner. Je pronostique un 2 à 0 ! Les Monégasques seront peut-être un peu émoussés de leur match de Ligue des champions mercredi dernier. Allez Rennes ! "