J15. SRFC / AS Monaco : 2 à 0 score final

En s'imposant logiquement 2 à 0 face à Monaco, le Stade Rennais F.C. signe une nouvelle victoire et poursuit ainsi sa série de 8 matchs sans défaite. Voilà désormais deux mois que le SRFC n'a plus perdu.

Partager
30999.jpg



Belle entame de match
Le Stade Rennais F.C. conserve sa dynamique et semble même monter encore un peu plus en puissance. Face à l'un des ténors de championnat, les Rouge et Noir ont fait preuve d'une grande maîtrise, notamment dans la précision des passes et dans le jeu en mouvement.
Comme souvent depuis le début de la série d'invincibilité, entamée lors de la 9e journée face à Lens, Paul-Georges Ntep est l'élément déclencheur.
Sa vitesse, ses accélérations, ses dribbles déroutants et ses centres ont grandement perturbé le couloir défensif gauche monégasque.
C'est lui, par deux fois, qui sème la zizanie et adresse deux centres tendus qui font la différence. Dès la 10e minute, sous la pression d'Ola Toivonen, le centre fort du Rennais est détourné dans son but par Abdennour. Sept minutes plus tard, dans un registre similaire, le centre de PG est cette fois-ci repris à bout portant par le Suédois.

Le collectif rennais fait la différence
En menant rapidement 2 à 0, les Bretons peuvent également s'appuyer sur leur bloc défensif une nouvelle fois infranchissable. Jamais pris à défaut en première période, la forteresse bretonne a parfaitement tenu en seconde période notamment grâce à Benoît Costil toujours aussi performant sur sa ligne.
Et si la défense a brillé, elle le doit aussi au travail du trio Pajot-Fernandes-Doucouré. Dans le cœur du jeu, les trois milieux rennais ont également joué un rôle précieux aussi bien dans la récupération du ballon que dans l'animation offensive. En ayant un peu plus de réussite, Abdoulaye Doucouré, très bon encore une fois ce samedi soir, aurait pu alourdir un peu plus la marque.
Avec 10 points sur 12 possibles, les Rennais concluent un mois de novembre très prolifique. Dès mercredi, ils tenteront de poursuivre leur série à Nice avant de recevoir Montpellier au Parc des sports de la route de Lorient samedi prochain. A la vue de cette rencontre et l'état d'esprit affiché, le Stade Rennais F.C. peut être ambitieux.


Les meilleures actions :
10e. Paul-Georges Ntep accélère et centre fort pour Ola Toivonen. Abdennour à la lutte avec le Suédois dévie le ballon dans son but !
19e. Paul-Georges Ntep accélère et à nouveau centre fort pour Ola Toivonen tout seul. Le Suédois ne rate pas l'offrande et double la mise !
40e. Accélération de Paul-Georges Ntep. Le Rennais décale Abdoulaye Doucouré. Sa frappe est détournée en corner par Subasic.
45e. Sur un énième rush, Paul-Georges Ntep adresse un centre rasant au deuxième poteau pour Abdoulaye Doucouré. Son tir est contré in extremis par Toulalan !
60e. Echiejile touche la barre la transversale sur une frappe à l'entrée de la surface.
64e. Fabinho adresse une puissante frappe du droit que Benoît Costil repousse difficilement.
66e. Centre de Gelson Fernandes en dehors de la surface pour la tête de Vincent Pajot. Subasic s'envole et claque la balle en corner.
69e. Gelson Fernandes anticipe une transmission entre Toulalan et Moutinho, puis tente la frappe croisée. C'est hors cadre !
75e. Carrasco se décale sur son pied droit et tente sa chance depuis les 25 mètres. Benoît Costil capte sans difficulté.