
Il y a des soirs où rien ne va. Ce 6 décembre 2014 en fut un pour le SRFC. Largement battus sur leur pelouse, les Rennais ont pourtant été applaudis par leurs supporters à la fin du match. Preuve qu'ils n'ont pas à rougir de leur prestation.
Car dans le jeu, les Rennais n'ont pas été battus par plus fort qu'eux. Ce samedi soir, les Rouge et Noir ont manqué d'adresse, de chance et d'efficacité. A l'inverse des Montpelliérains où tout leur a réussi.
Belle entame de match rennaise.
Conquérants, les Bretons entament de belle manière leur rencontre et se montrent très rapidement dangereux notamment sur des corners ou sur des percées de Paul-Georges Ntep (Possession. SRFC : 76 %. #MHSC : 24 %)
Malchance et inefficacité
Moins efficaces offensivement, les Stadistes sont sanctionnés de ce manque d'adresse par des Montpelliérains, excellents en contre. A la 23e minute, Barrios offre un caviar à Martin qui ouvre le score.
Surpris, les hommes de Philippe Montanier repartent à l'assaut du but adverse. Les offensives les plus dangereuses sont lancées par le côté gauche. A la 37e minute, nouveau tournant : Paul-Georges Ntep fait la différence côté gauche et centre pour Habibou qui frappe sur la barre. Le ballon revient dans les pieds d'Hosiner mais Ligali réalise une parade incroyable de près.
Menés à la pause, les Stadistes impriment un gros pressing en début de seconde période et prennent des risques défensifs. Nouvelle sanction par Sanson à la 54e minute. Sur un contre très rapidement exécuté, Mounier, sert parfaitement Sanson qui contrôle et trompe Benoît Costil de près.
Six minutes plus tard, dans une configuration similaire, les Héraultais récidivent par Barrios.
Lourdement menés, les Rennais se créent une pléiade d'occasions, mais le sort s'acharne sur les Bretons. But refusé, dégagement désespéré, inefficacité devant le but... les Rennais restent muets.
En toute de fin de match, les joueurs de Courbis profitent d'un dernier contre pour battre l'excellent Benoît Costil laissé seul par sa défense.
Les Rennais s'inclinent très lourdement, mais n'ont pas à rougir de leur prestation. Il faudra retrouver l'efficacité à Bastia samedi prochain pour relancer une nouvelle série de résultats positifs.
Les meilleures actions :
4e. Corner de PG Ntep repris de la tête par Anders Konradsen. Au-dessus !
7e. Sur une passe de Paul-Georges Ntep, Habib Habibou pivote et parvient malgré une intervention rude d'El Kaoutari à frapper. Ligali capte.
9e. Corner de Philipp Hosiner. Mexer s'élève plus haut que tout le monde, mais croise trop son coup de tête
19. Quel sauvetage de S. Armand sur sa ligne. Le Rennais en taclant heurte le poteau et se fait mal. Il est applaudi par le public rennais.
20e. Superbe parade de Benoît Costil sur une frappe lourde plein axe de Paul Lasne.
21e. Congré s'interpose juste devant Hosiner qui allait marquer dans le but vide. Le centre était signé Paul-Georges Ntep.
23e. But pour Montpellier. Contre ultra rapide des joueurs de Courbis. Martin est à la finition et ouvre le score.
30e. Bon ballon de Philipp Hosiner pour Habib Habibou. Le Rennais se retourne, mais il se gêne avec Abdoulaye Doucouré. Sa frappe trop écrasée n'inquiète pas le portier montpelliérain.
35e. Percé d'Abdoulaye Doucouré qui décale Paul-Georges Ntep. Le Rennais décoche une frappe lourde qui est contrée en corner.
37e. Paul-Georges Ntep accélère et élimine son défenseur puis adresse un centre à ras de terre pour Habib Habibou. Le gardien est couché, mais le Rennais voit son tir heurter la barre !
54e. Sur un nouveau contre, Mounier, sert parfaitement Sanson dans la surface, le numéro 20 montpelliérain contrôle et trompe Benoît Costil de près.
57e .Montpellier est euphorique et inscrit un 3e but par Barios. Les Rennais sont sonnés.
61e. Abdoulaye Doucouré est à la conclusion d'un centre de Romain Danzé mais M.Delerue signale une faute au préalable d'Habibou sur Hilton.
73e. Servi dans un fauteuil par Mounier, Souleymane Camara n'a plus qu'à marquer, mais Benoît Costil effectue un arrêt phénoménal sur sa ligne de but.
83e. Coup franc de Christian Brüls à l'entrée de la surface. Au-dessus !
91e. Anthony Mounier profite d'un ballon parfait de Sanson pour gagner son duel avec Costil.