Anders Konradsen : « je me sens de mieux en mieux »

Gelson Fernandes blessé, c'est Anders Konradsen qui le remplace au milieu de terrain. Performant malgré la défaite face à Montpellier, l'international norvégien veut maintenant enchaîner.

Partager
31084.jpg

Anders, le groupe n'est-il pas trop marqué par le 4-0 concédé contre Montpellier ?
On n'a pas réussi à concrétiser nos occasions. On n'a pas eu de chance. Montpellier a été très efficace. On s'est vite projetés sur Bastia. On continue de travailler comme nous l'avions fait avant. Nous préparons les matchs de la même façon.

Jouer la lanterne rouge pour se relancer n'est pas l'idéal...
Je sais que là-bas, c'est chaud. C'est une solide équipe qui a besoin de points. Nous sommes prêts pour aller au combat. ça peut être le bon endroit pour se relancer mais il n'y a jamais de matchs faciles. Nous devrons être très concentrés.

L'absence de Gelson Fernandes te permet de grappiller du temps de jeu...
ça fait toujours du bien d'enchaîner. Si je suis ici, c'est pour jouer. On doit se tenir prêt quand on fait appel à nous.

Tu as reculé d'un cran au milieu. Es-tu à l'aise dans le rôle de milieu récupérateur ?
Je suis un joueur " box to box ". J'essaie d'abord de bien défendre. Si le coach veut que je reste devant la défense, je le fais. C'est pour le bien de l'équipe. Ce n'est pas le poste où j'ai joué le plus dans ma carrière mais je me sens de mieux en mieux. J'ai progressé dans le domaine tactique. Cette position ne m'empêche d'avoir des opportunités. Quand je peux aller de l'avant, je le fais. J'ai marqué deux buts cette saison, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Comment te sens-tu à Rennes ?
Je suis content d'être au Stade Rennais et de jouer en Ligue 1. Il m'a fallu du temps pour m'adapter au pays et connaître le championnat de France. J'ai aussi eu quelques blessures. J'espère maintenant jouer davantage.