J18. Bastia / SRFC : 2-0 score final

Dans une atmosphère tendue à Furiani, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 buts à 0. Les Rouge et Noir ont été réduits à 10 après l'expulsion de Fallou Diagne à la 25ème minute de jeu. Difficile d'en tirer des enseignements...

Partager
31095.jpg

Même si les Bastiais ont pris le jeu à leur compte après dix premières minutes à l'avantage des Rennais, l'exclusion de Fallou Diagne à la demi-heure de jeu a clairement faussé cette partie. 25ème minute, le défenseur sénégalais perd le cuir dans le rond central, est déséquilibré par un joueur et arrive les pieds en avant sur Gillet. Le Rennais reste à terre, le Bastiais se relève et Monsieur Thual sort le rouge. Une décision sévère qui rend Philippe Montanier furieux sur banc de touche. Cinq minutes plus tard, Diakité intervient durement sur Cheikh M'Bengue. La tension monte alors sur le terrain et dans les tribunes. S'en suit alors un moment de flottement, le match est interrompu quelques instants, Paul-Georges Ntep ne pouvant tirer un corner à cause de jets de projectiles.

En infériorité numérique, les Bretons subissent et Benoît Costil prouve à deux reprises sa grande forme grâce à un magnifique arrêt sur sa ligne devant Tallo (40ème) puis une très belle détente sur une frappe de Gillet (44ème). Mais le gardien rennais n'a fait que retarder l'échéance et s'incline logiquement une minute plus tard sur un bijou de frappe enroulée de Boudebouz qui trouve la lucarne.

Pas grand chose à retenir de la seconde mi-temps à part une main bastiaise non sifflée dans la surface et une vilaine faute par derrière sur Benjamin André sanctionnée seulement d'un carton jaune. Le second but inscrit par Cahuzac à dix minutes de la fin est presque anecdotique. Soirée catastrophe pour les Rennais qui auront l'occasion de se reprendre mercredi prochain dans une autre compétition.

Les Rouge et Noir reçoivent Créteil-Lusitanos à 21h dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Allez Rennes !


LES TEMPS FORTS :
3e : Long ballon de Sylvain Armand pour Paul-Georges Ntep. En position de tir dans un angle fermé, le Rennais frappe à côté.
4e : Réaction bastiaise par l'intermédiaire de Boudebouz. Frappe lointaine non cadrée.
7e : Nouvelle opportunité bretonne. Paul-Georges Ntep met en retrait pour Benjamin André qui frappe dans l'axe. C'est contré par la défense.
23e : Arrêt reflexe de Benoît Costil sur sa ligne après un centre de Palmieri. Bastia a la main sur le jeu.
25e : Diagne, blessé dans un choc avec Gillet, écope d'un carton rouge pour avoir mis les pieds en avant. Philippe Montanier est en colère.
29e : Intervention musclée de Diakité sur M'Bengue. Les remplaçants et le staff rennais sortent de leur banc. ça chauffe à Furiani.
38e : Sur coup-franc, long ballon de Ntep pour Toivonen de la tête. C'est capté tranquillement par Areola.
40e : Très grand Benoît Costil sur sa ligne ! Manchette décisive face à Tallo.
44e : Benoît Costil détourne la frappe de Gillet sur sa barre. Notre portier est bien présent.
45e : Benoît Costil finit par s'incliner sur un bijou de Boudebouz. Lucarne rentrante !
45e + 3 : Paul-Georges Ntep laisse deux joueurs en plan et met en retrait. Christian Brüls ne profite pas de l'offrande et envoie le cuir au dessus.
59e : Main bastiaise dans la surface adverse sur un centre de Ntep. ça donne un corner.
71e : Occasion en or pour les Rennais de revenir. Habibou et Ntep en 2 contre 1, problème de synchronisation entre les deux hommes.
81e : D'une frappe croisée et sur contre-attaque, Cahuzac fait le break. Le match est plié !