
Philippe, quels souvenirs gardez-vous de votre période rennaise ?
Le Stade Rennais, c'est mon club de cœur. J'ai été formé à Rennes, je suis ensuite parti à l'INF Vichy puis je suis revenu au club. J'ai démarré avec les pros en 1974 et j'ai quitté le Stade Rennais 9 ans plus tard où j'ai terminé comme capitaine. Ce n'était pas la période la plus glorieuse. On était en D2 et le club avait même failli disparaître. Mais j'ai connu de super moments avec une montée en 1983.
Vous avez joué 9 saisons avec le club, ce n'est pas rien ?
Oui, j'en suis assez fier. je dois faire partie des plus capés ! J'étais latéral gauche, je n'étais pas le plus doué, mais j'évoluais avec des grands joueurs comme Pokou ou Keruzoré. Une de mes plus grandes fiertés fut d'être nommé capitaine lorsque Jean Vincent était l'entraîneur. En 1983, on avait réalisé une superbe saison en terminant premier de L2 et en ne perdant qu'à trois reprises.
Vous aviez un peu le profil de Romain Danzé ?!
Oui, je me retrouve dans ses caractéristiques. C'est un défenseur latéral formé qui a l'esprit " club ". Et puis comme moi, il ne fait pas de bruit, mais il fait ses matchs ! J'aime beaucoup Mexer. Je le découvre, c'est un très bon défenseur. J'apprécie aussi Abdoulaye Doucouré et Paul Georges Ntep. Ils ont beaucoup de qualité.
Vous revenez avec plaisir donner le coup d'envoi du match SRFC / Reims ?
Oui bien sû r. Je vais régulièrement au stade. Je n'ai pas été un joueur très médiatique et la période où j'ai évolué au Stade Rennais ne fut pas la plus glorieuse comme je le disais. Mais elle fait partie de l'histoire du club et je suis très heureux de voir que l'on ne nous oublie pas.