
Bien démarrer l'année 2015
Depuis mardi dernier, les partenaires de Sylvain Armand ont retrouvé le Centre d'entraînement Henri Guérin. Durant les fêtes de fin d'année, les joueurs rennais n'ont pas fait d'excès et sont physiquement déjà dans le rythme. " Personne n'a pris un gramme ", constate Philippe Montanier. " Tout se passe bien à l'entraînement, les joueurs montent en puissance ".
Ce dimanche, les Rouge et Noir feront officiellement leur entrée en lice en Coupe de France. Une compétition qui reste particulière pour le club breton, finaliste l'année dernière. Pour franchir ce premier obstacle, les Rennais devront aller chercher leur qualification dans le Nord à Dunkerque, un club qui évolue deux divisions en dessous. Pour autant, Philippe Montanier ne considère pas son premier adversaire en 2015 comme un club amateur. " C'est un niveau qui se rapproche davantage du professionnalisme. Beaucoup de joueurs ont été formés dans des clubs pros ".
Eviter le piège nordiste
Chaque année, les 32e de finale réservent son lot de surprise. Cette nouvelle édition n'échappera pas à la règle et les Rennais ne souhaitent pas faire partie de cette liste. " On est prévenus ", annonce le coach stadiste " C'est un match à l'extérieur et on sait que tout peut se passer. On ne les sous-estimera pas. C'est une formation solide qui, lorsqu'elle perd, ne s'incline que par un but d'écart. On sait qu'elle est capable de se transcender. Je mettrai l'équipe la plus compétitive pour être le plus efficace possible. Je ne ferai pas d'essai. "
L'entraîneur rennais pourrait faire appel à Gelson Fernandes qui revient de blessure. Romain Danzé et Paul-Georges Ntep seront, de leur côté, suspendus.
32ème CDF - Philippe Montanier : "mobiliser... par staderennais