L. Lambert donnera le coup d'envoi dimanche

Ancien joueur du SRFC de 1993 à 1998 et de l'AS Saint-Etienne, Loïc Lambert donnera le coup d'envoi de la rencontre de dimanche. Après avoir été responsable de la Section Amateurs des Rouge et Noir de 2007 à 2011, Loïc est aujourd'hui entraîneur-adjoint du Poiré-sur-Vie (championnat National). Entretien.

Partager
31228.jpg



Quelles sont tes fonctions dans ce club ?
J'ai un emploi du temps bien chargé puisque je m'occupe de l'équipe B qui est en CFA2 et je suis également adjoint d'Oswald Tanchot avec la " une ". Le niveau du National est élevé. C'est une passerelle entre le monde amateur et le monde professionnel. Beaucoup de jeunes, issus de centres de formation, évoluent dans cette ligue. Cela peut être un bon moyen pour eux de rebondir. Par exemple, nous avions il y a deux ans Hervé Bazile qui est attaquant à Caen. L'année dernière, Le Goff était chez nous. Il est aujourd'hui titulaire à Lorient. Un jeune qui réussit en troisième division a de grandes chances d'aller plus haut.

Y a-t-il des anciens Rennais à porter le maillot du Poiré ?
Oui, Vincent Dorel qui est gardien n°2 vient du Centre Rennais. Il est originaire de Châteaugiron.

Quelles sont les ambitions du Poiré cette saison ?
Cette année, c'est compliqué, on joue le maintien. C'est un club qui est bien structuré et sain financièrement. On a l'une des plus belles affluences du National.

Dimanche, tu seras à Rennes pour voir évoluer tes deux anciennes équipes...
Oui, ça me fait très plaisir, je suis toujours l'actualité du Stade Rennais même si je n'ai plus trop l'occasion de revenir.

Quels souvenirs gardes-tu de tes années rennaises ?
Je me suis sportivement et humainement épanoui. Je suis arrivé de Saint-Etienne en 1993 pour jouer à Rennes en L2. Avec Michel Le Milinaire, on est parvenus à monter en L1 et à maintenir ensuite le club durablement parmi l'élite. Je suis resté au Stade Rennais jusqu'en 1998. C'était une très belle période. On a même réussi à se qualifier pour l'intertoto. Il y avait de très bons éléments comme Marco Grassi, Stéphane Guivarc'h, Patrice Carteron, Sylvain Wiltord, Jocelyn Gourvennec...

Quels sont les joueurs que tu apprécies particulièrement ?
J'aime bien le gardien Benoît Costil, car il est très régulier dans ses performances. Gelson Fernandes semble fédérateur. Il est lui aussi très bon sur le terrain depuis le début de la saison.

Un pronostique pour dimanche ?
J'ai connu quatre clubs seulement dans ma carrière. Laval qui m'a formé, Saint-Etienne, le Stade Rennais et j'ai joué une dernière année à Valence. Je suis très attaché aux trois premiers pour différentes raisons. Je ne donnerai pas de favori, mais j'espère voir du spectacle, car ce sont deux belles équipes de Ligue 1.