
Laurent, quelles sont les ambitions du Stade Rennais en Gambardella cette année ?
On part dans l'incertitude mais on connaît la qualité des joueurs que l'on a. On a un effectif conséquent, plutôt équilibré et homogène. Il y a plusieurs joueurs " 96 " qui étaient déjà dans ce groupe de Gambardella l'année dernière. Ils ont une saison d'expérience en plus. Certains se sont déjà entraînés avec les pros. Ils ont appris des choses. J'espère qu'ils sont plus forts.
L'objectif est-il d'aller plus loin que la précédente édition ?
Il ne faut pas être trop confiant. Il y a surtout de l'impatience. On a hâte de voir ce que cela peut donner. On doit gérer la pression et l'excitation. Il nous faut aussi trouver les relations entre les joueurs. Ils s'entraînent régulièrement ensemble mais il y a encore de la complémentarité à créer sur certains postes. Nous sommes dans la construction.
Mais vous avez la qualité pour aller loin...
Quand on rentre dans une compétition, c'est pour aller jusqu'au bout. La fédération nous permet de jouer avec toutes nos armes car il n'y aura pas de match de CFA2 ce week-end. C'est un choix cohérent. Il faut le souligner.
Que connais-tu de ton prochain adversaire ?
On a quelques renseignements. Elle fait un très bon championnat en U19 DH Elite. On jouera chez eux à une heure ou c'est leur CFA2 qui joue habituellement. Je pense qu'il y aura autant de monde à les supporter. Il y aura un contexte. Ce n'est pas gagné.
On peut dire que c'est un derby ?
Un petit peu mais il n'y a pas de rivalité. On a de très bonnes relations avec ce club car nous évoluions dans le même groupe la saison dernière.