J21. SRFC / Saint-Etienne : 0-0 score final

Au terme d'un match indécis et fermé, Rennais et Stéphanois se neutralisent sur le score de 0 à 0 au Stade de la route de Lorient. Les Rouge et Noir conservent leur 9ème place au classement.

Partager
31234.jpg

Si le spectacle n'était pas au rendez-vous ce dimanche après-midi au Stade de la route de Lorient, les Rennais peuvent se satisfaire de ne pas avoir perdu face à une formation invaincue depuis le 18 octobre en Ligue 1. Ils pourront toutefois regretter leur manque de réalisme devant le but de Stéphane Ruffier. La première opportunité s'est présentée après cinq minutes de jeu mais Ola Toivonen n'a pas su profiter du cafouillage dans la surface.

Les 17.555 spectateurs du Stade de la route de Lorient ont eu peu d'occasions à se mettre sous la dent. Il faut dire que les deux défenses se sont montrées vigilantes et tranchantes. La meilleure occasion rennaise du match est sans doute à mettre au crédit d'Abdoulaye Doucouré sur une remise en retrait d'Ola Toivonen. Seul face au but mais sur son pied faible, le milieu de terrain rennais enlève trop le cuir. Les joueurs de Philippe Montanier auraient pu nourrir de plus gros regrets si Benoît Costil ne s'était pas montré décisif face au tir à bout portant de Fabien Lemoine à la 77e minute de jeu.

Au ralenti en ce début d'année 2015, les Rennais auront l'occasion de se donner un nouvel élan jeudi soir en 16èmes de finale de la Coupe de France contre Reims. Match à 21h.


LES TEMPS FORTS :
5e : Grosse panique dans la surface stéphanoise. Le ballon arrive dans les pieds d'Ola Toivonen. Le Suédois ne parvient à frapper.
15e : bon travail des Rennais qui débouche sur un centre de Steven Moreira pour Pedro Henrique. La tête du Brésilien est ratée.
38e : Reprise de volée plein axe d'Abdoulaye Doucouré. C'est contré par la défense des Verts.
40e : Lourde frappe de Mollo à 25 mètres du but rennais. C'est limpide mais ça passe à côté.
50e : Très bon centre de Romain Danzé pour Ola Toivonen. Le Suédois ne profite pas de l'offrande.
62e : Grosse occasion rennaise. Ola Toivonen remet pour Abdoulaye Doucouré. Sur son pied gauche, le milieu de terrain envoie le cuir au dessus.
64e : bon tir instantané d'Ola Toivonen à l'extérieur de la surface. Ruffier était vigilant.
74e : Nouveau centre rennais. Abdoulaye Doucouré met dans la boîte mais le bloc adverse ne cède pas.
77e : Arrêt déterminant de Benoît Costil devant la frappe à bout portant de Fabien Lemoine.