P. Montanier : « On est dans le dur, mais on s'accroche »

Qualifiés pour les 8es de finale de coupe de France, les Rennais accueillent dès dimanche Caen, la lanterne rouge. Bien que fatigués par les 120 minutes disputées jeudi, les Rouge et Noir chercheront à obtenir un 6e succès à domicile.

Partager
29913.jpg

Les Rennais soient invaincus depuis 3 matchs mais Philippe Montanier le reconnaît volontiers, le Stade Rennais F.C. est dans le " dur " : " on n'est pas à notre niveau " constate le coach rennais " dans le jeu, on a trop de déchets techniques et on n'a pas suffisamment de maîtrise. "

A la peine offensivement, les Bretons peuvent s'appuyer cependant sur une solide défense. Un point crucial pour repartir vers une dynamique : " On se crées peu d'occasions, mais c'est le lot de beaucoup d'équipes de L1. Physiquement, on a moins les jambes pour contre-attaquer " analyse Philippe Montanier " tout n'est cependant pas négatif. On est sorti du piège à Dunkerque. Face à Evian, le contenu était intéressant, on réalise une bonne première période à Basta. On rivalise avec Saint-Etienne... "


Un bloc défensif efficace et des vertus mentales soulignées par le coach stadiste : " on bataille et on arrache des points. Dans une saison, il y a toujours des périodes plus délicates que d'autres. Le mental est indispensable. "

Face à Caen la lanterne rouge, les Rouge et Noir devront prendre davantage de risques offensifs pour espérer s'imposer : " On verra comment les joueurs auront récupéré de leurs efforts. Les Caennais n'ont pas joué en Coupe de France. Ils seront plus frais physiquement et mentalement. "
Le coach rennais pourrait choisir de faire tourner son effectif. Vincent Pajot (adducteurs) et Ermir Lenjani (hanche) sont cependant incertains.