J22. SRFC / Caen : 1-4 score final

Face à son voisin caennais, le Stade Rennais F.C. s'incline lourdement sur sa pelouse 4 buts à 1. Rapidement menés à la marque, les Bretons égalisent par André à la 15e minute, mais cèdent à nouveau en début de seconde période par Nangis. En fin de match, les Normands, en contre, enfoncent les Bretons. Julien Féret, auteur d'un grand match est passeur décisif à trois reprises et buteur.

Partager
29913.jpg

Affaiblis par la débauche d'énergie déployée jeudi dernier en Coupe de France, les Rennais ont souffert face à la lanterne rouge Caen pour le compte de la 22e journée.
Face à une formation normande plus agressive et plus mobile, les Rouge et Noir ont malheureusement été dans l'incapacité de prendre le match à leur compte.
Les Rennais cueillis à froid
Tout démarre mal dans cette rencontre. Sur leur première incursion, les Normands ouvrent la marque par Privat, suite à un service de Julien Féret, de retour dans son club formateur.
Pour la première fois de la saison, les Bretons concèdent un but dans le premier quart d'heure de partie.
Mais rapidement, les Stadistes, emmenés par Christian Brüls positionné derrière Ola Toivonen, reviennent à la marque. Le Belge, l'un des meilleurs Rennais sur la pelouse, sert dans le bon timing Benjamin André qui ne tremble pas (14e).
Remis sur les bons rails, les Rennais semblent avoir fait le plus dur d'autant plus que les partenaires de Sylvain Armand ont pris l'ascendant jusqu'à la pause (6 tirs contre 3 côtés caennais).

Les Rennais sombrent en deuxième période
Mais au retour des vestiaires, les Rennais sont pris à la gorge et subissent les assauts Malherbistes. A la manœuvre, Julien Féret oriente le jeu et met en excellente position ses attaquants. Nangis, bien servi par l'ancien Rennais ne rate pas l'offrande à la 50e minute.
Une nouvelle fois menés, les hommes de Philippe Montanier (malgré notamment une barre transversale de P. Hosiner) sont cette fois-ci dans l'incapacité de revenir à la marque.
Pire, les Normands, en contre, se montrent redoutables d'efficacité. Julien Féret, excellent durant tout le match, profite d'une erreur de relance d'Abdoulaye Doucouré pour filer au but et alourdir un peu plus le score.
En toute fin de match, l'ancien Rennais est encore le passeur décisif sur une superbe volée de Da Silva.
Les Rennais sont sonnés et ne se relèveront pas. " On est dans le dur " reconnaît Sylvain Armand " le championnat est délicat, il faut que l'on essaye de repartir vers l'avant ".


LES TEMPS FORTS :
4e : Caen ouvre le score. Privat reprend victorieusement de la tête le centre de Julien Féret.
9e : réaction rennaise avec une passe de Christian Brüls pour Pedro Henrique. Le Brésilien décide de repiquer dans l'axe. La frappe des 20m passe au dessus.
15e : Egalisation rennaise signée Benjamin André ! Christian Brüls se retrouve dans la surface et centre en retrait pour Benjamin André. Le plat du pied ne laisse aucune chance à Vercoutre.
31e : Bon centre de Sanjin Prcic pour Ola Toivonen. Le Suédois attaque bien son ballon mais le voit passer à côté du cadre.
42e : Nouvelle passe de Sanjin Prcic pour Ola Toivonen. Cette fois, le ballon finit dans les gants de Vercoutre.
44e : Incroyable rush de Sylvain Armand jusque dans les 18 mètres. Le défenseur rennais oblige le gardien adverse à la parade.
49e : Belle inspiration de Sanjin Prcic à l'extérieur de la surface. Une frappe limpide qui n'inquiète cependant pas Vercoutre.
50e : Nangis est bien servi et devance la sortie de Costil. Dans un angle fermé, il permet à son équipe de mener au score.
72e : Coup franc bien placé dans l'axe pour le SRFC. Prcic trouve la tête d'Armand. C'est hors-cadre.
76e : Grosse occasion pour les Rennais. Romain Danzé se trouve en bonne position de frappe. Son tir du gauche est repoussé par Vercoutre.
85e : Grâce à la frappe croisée de Julien Féret, le Stade Malherbe de Caen vient de plier le match sur contre-attaque.
89e : Caen enfonce le Stade Rennais ! Frappe magistrale de Da Silva qui finit dans la lucarne opposée de Costil.

J22. SRFC / Caen : 1-4 score final
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.