J23. Paris SG / SRFC : l'avant-match

La défaite 4 buts à 1 face à Caen a mis les Rennais dans le doute. C'est au Parc des Princes, contre une équipe parisienne invaincue chez elle, que les Rennais vont tenter de se rassurer vendredi soir (20h30).

Partager
29914.jpg

Pour Philippe Montanier, ce déplacement à Paris " est un des gros challenges de l'année car ils sont toujours invaincus chez eux cette saison. Ce n'est pas le meilleur match pour prendre des points mais ça remobilise forcément tout le monde. "

Imprévisibles rennais...

Cinquièmes à l'issue de la 16ème journée, les Rennais ont dégringolé au classement pour occuper aujourd'hui la 10ème position. Un constat inquiétant mais pas désespéré quand on connaît la capacité de révolte des Rouge et Noir. Souvenez-vous, le 17 novembre 2012, le Stade Rennais réussissait l'exploit de s'imposer à 9 contre 11 au Parc. Autre fait d'armes, la saison dernière, quatre jours après la désillusion au Stade de France en finale de la Coupe de France, les Bretons créaient la surprise en s'imposant 2 buts à 1 sur les terres parisiennes. " Nous sommes prudents sur les stats passées mais Rennes a réussi plusieurs exploits à Paris dans le passé. Pourquoi ne pas recommencer ? "

Pour espérer au minimum le point du match nul, les Stadistes devront faire preuve d'une rigueur de tous les instants. " Sur plusieurs matchs, techniquement, nous sommes passés au travers. On manque souvent de lucidité. En se découvrant, en partant à l'abordage, on se désorganise et on s'expose à des contres. S'il n'y a pas une grande concentration, une mauvaise passe, mal appuyée, mal sentie, peut devenir une attaque pour l'adversaire " argumente Philippe Montanier. " Si tout le monde n'est pas à son meilleur niveau, on ne pourra pas faire un bon résultat à Paris ".

Laborieux PSG ?

Pour beaucoup, le Paris SG fait moins peur. Toujours est-il que les joueurs de Laurent Blanc sont invaincus au Parc des Princes cette saison. " Même en étant moins supérieurs, ils restent dominateurs. Ils ont gagné leur dernier match à domicile difficilement mais tout de même sur le score de 4 à 2 face à Evian. Certains disent que Paris est moins bon qu'avant mais cela reste du très haut niveau " estime l'entraîneur normand. Cette saison, toutes compétitions confondues, Paris à domicile, c'est buts 32 marqués pour 9 encaissés seulement.

Les Rennais réussiront-ils à déjouer une nouvelle fois les pronostics ? Réponse vendredi soir.