
Jouer sur la pelouse du Parc des Princes est toujours une source de grande motivation. Après une série de six matchs sans victoire en L1, les Bretons ont montré un état d'esprit exemplaire mais cela n'a pas suffi...
Dès le début de la rencontre, les joueurs de Philippe Montanier ont imposé un gros pressing aux joueurs de la capitale. Si bien qu'après 20 minutes de jeu, les Rouge et Noir partageaient la possession de balle avec leurs adversaires du soir. Les Parisiens ont attendu 28 minutes pour montrer leur supériorité technique. Alors que Benoît Costil n'avait pas encore vu le danger venir, le PSG propose une action de grande classe en une touche de balle. A la réception, Lavezzi place le cuir sous la barre.
Le SRFC aurait pu revenir dans la partie six minutes plus tard mais Sirigu s'est parfaitement interposé face à Abdoulaye Doucouré. Emmenés par un Sylvain Armand inarrêtable dans ses remontées de balle, les Rennais ont manqué de tranchant dans les vingt derniers mètres, comme bien souvent depuis le début de l'année 2015. Même Paul-Georges Ntep, surveillé comme le lait sur le feu par la défense parisienne, a eu du mal à déstabiliser le bloc parisien.
Les Rennais n'ont pas démérité au Parc des Princes mais s'inclinent sur une action de grande classe. S'ils affichent le même état d'esprit dans les prochaines semaines à venir, nul doute que le Stade Rennais F.C. connaîtra des jours meilleurs.
>> Prochain rendez-vous, le SRFC accueuille Marseille le samedi 7 février 2015 à 16h.
LES TEMPS FORTS :
3e : bon centre de Pedro Henrique pour Abdoulaye Doucouré sur contre. Ce dernier est trop court pour s'emparer du cuir.
26e : tentative lointaine de Fallou Diagne. ça passe largement à côté...
28e : But pour le PSG. Rabiot-Pastore-Lavezzi : action de grande classe. 1-0
34e : mauvaise passe de Pastore. ça arrive dans les pieds de Abdoulaye Doucouré qui frappe sur Sirigu.
42e : centre millimétré de Digne pour Ibrahimovic. Le Suédois reprend le ballon mais ne cadre pas.
49e : Lavezzi lance Cavani dans le dos de Fallou Diagne. Benoît Costil est décisif en détourant en corner.
51e : Longue chevauchée de Pedro Henrique qui tente de transmettre à Paul-Georges Ntep. Thiago Silva empêche la passe.
75e : bonne opportunité d'égalisation pour les Rennais. Abdoulaye Doucouré décale pour Christian Brüls. Sirigu repousse.
85e : Steven Moreira adresse un centre dans la surface. Habib Habibou se jette mais ne peut reprendre.