C. M'Bengue : « prêts à relever le défi marseillais »

Eliminé de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal à l'issue de la phase de poule, Cheikh M'Bengue est revenu à Rennes avec un nouveau challenge : celui d'aider son équipe à se relancer en championnat.

Partager
30549.jpg

Cheikh, comment te sens-tu après cette parenthèse internationale ?
Je me suis blessé à la lèvre pendant la Can. On m'a retiré les points mardi. ça va beaucoup mieux. J'ai réussi à m'entraîner normalement, je me sens physiquement bien. Avec une semaine complète d'entraînement, j'ai eu le temps de m'acclimater aux froides températures.

Comment juges-tu le niveau de la CAN en Guinée équatoriale ?
Ce n'était pas facile. Avec la chaleur et l'humidité, le contexte est différent. C'est beaucoup plus physique que le championnat de France. C'est plus dur dans l'impact. A partir des quarts de finale, le niveau était plus relevé.

Quelle analyse fais-tu du parcours rennais pendant ton absence ?
Il n'y a pas eu de victoire mais on est quand même passé en Coupe de France contre Reims. Contre Paris, il y a eu la défaite mais le Stade Rennais n'a pas démérité. Il a montré un beau visage. On se concentre sur le futur et on veut retrouver l'efficacité. On travaille bien à l'entraînement, ça va revenir. Nous ne sommes pas dans une bonne période mais la situation n'est pas catastrophique non plus. Nous ne sommes pas largués au classement. Tout le monde est prêt à relever le défi contre Marseille. Il faut gagner pour retrouver de la confiance. Ce serait bien de faire une série.

Avec l'arrivée d'Ermir Lenjani, la concurrence s'est installée à ton poste...
Je savais que le club allait prendre un joueur pour pallier mon absence. Il n'a pas eu l'occasion de beaucoup jouer. Il y a maintenant deux spécialistes à ce poste. ça permet d'avoir de la concurrence. C'est bien pour l'équipe. J'ai l'habitude.

C'est un OM poussif qui va se présenter route de Lorient... Une bonne opportunité pour se relancer ?
ça reste l'une des meilleures équipes du championnat. Ils sont un peu moins bien en ce moment mais ils sont toujours dans la course pour le titre. Ils vont venir à Rennes avec l'idée de nous battre. Si on met les ingrédients qu'il faut, on arrivera à faire un bon résultat contre eux. On a quand même un groupe de qualité.



J24. SRFC / Marseille : samedi 7 février à 16h

C. M'Bengue : « prêts à relever le défi marseillais »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.