
Si la possession était marseillaise en début de match, ce sont bien les Rennais qui se sont crées les meilleures opportunités. 21ème minute, Steven Moreira donne à Ola Toivonen au point de pénalty. Sa frappe n'est pas assez appuyée. Ce n'est que partie remise puisque le Suédois, six minutes plus tard, fait parler sa vista. 27e, la défense rennaise envoie un long ballon dans la surface olympienne. Vincent Pajot remet de la tête pour le n°9 rennais qui contrôle et frappe. Le tir croisé ne laisse aucune chance à Steve Mandanda. Le SRFC mène logiquement et aurait pu faire le break à deux reprises. M. Delerue n'a visiblement pas vu le même match que les supporters rennais. 38e et 41e, Morel et Imbula stoppent le cuir de la main dans leur propre camp mais le coup de sifflet ne retentit pas.
Auteurs d'une belle première période, les joueurs de Philippe Montanier ont eu plus de difficultés en seconde, comme souvent. Et c'est sur coup de pied arrêté que les joueurs de Bielsa ont pu se refaire. A l'heure de jeu, Ocampos, entré en jeu à la mi-temps à la place d'Alessandrini, vient couper la trajectoire du cuir au premier poteau. Benoît Costil est battu... A 11 contre 10 après l'expulsion de Lemina, les joueurs de Philippe Montanier ont ensuite manqué de justesse technique dans les trente derniers mètres pour inquiéter le portier marseillais.
Rejoints sur corner et lésés sur deux penalties oubliés, les Rouge et Noir peuvent nourrir des regrets après ce match nul face à un prétendant au titre. Mercredi à 19h à Monaco dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France, le SRFC devra confirmer le bel état d'esprit affiché depuis deux matchs pour renouer avec la victoire.
LES TEMPS FORTS :
9e : Pedro Henrique prend le dessus sur Dja DjeDje puis repique dans l'axe. Le ballon part au dessus.
21e : bonne transmission de Steven Moreira pour Ola Toivonen. La frappe du droit n'est pas assez appuyée.
27e : Long ballon dans la surface. Vincent Pajot remet de la tête pour Ola Toivonen. Contrôle - frappe croisée, c'est superbe. 1-0
38e : Main de Morel dans sa surface. M. Delerue ne siffle pas.
41e : nouvelle main marseillaise dans la surface. Imbula cette fois. Toujours pas de pénalty !
52e : Centre fort de Cheikh M'Bengue devant le but de Mandanda. Ola Toivonen est trop court pour reprendre.
60e : corner pour l'OM. Ocampos, entré à la mi-temps, coupe au 1er poteau et trompe Benoît Costil.
69e : Frappe lointaine d'Imbula. Benoît Costil est sur la trajectoire.
84e : auteur d'un coup de poing dans le bas ventre de Toivonen, Lemina récolte le carton rouge.