8ème CDF. Monaco / SRFC : l'avant-match avec le coach

Mercredi à 19h, le Stade Rennais F.C. sera sur la pelouse du stade Louis II à Monaco. En jeu : un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Match retransmis sur Eurosport.

Partager
31382.jpg

Philippe, le sort n'a pas été clément avec le SRFC...
Ce n'est pas un tirage facile. A l'extérieur, c'est toujours compliqué de se qualifier. Ce sera difficile mais on va jouer notre chance à fond. Les Monégasques vont avoir à cœur de se qualifier car comme tous les grands clubs, ils veulent des titres. Contre Bastia, en Coupe de la Ligue, ils se sont inclinés aux tirs au but. On est prêts à aller jusque là s'il le faut.

Les contenus de match face à Paris et Marseille vous ont-ils rassurés ?
C'est encourageant mais ça ne garantit rien. Nous sommes sur des prestations intéressantes mais pas valorisées par des points. C'est ce qui est dommage. Il faut persévérer et reste sur la même ligne de conduite. Il faut être au minimum à ce niveau pour espérer une qualification.

Sur quel atout le SRFC devra t-il s'appuyer à Monaco ?
Sur la solidité du bloc équipe. Même si l'attaque de Monaco n'est pas l'une des meilleures de L1, il y a des joueurs offensifs de qualité avec Berbatov, Ferreira Carrasco, Martial, Germain... Il faut être extrêmement méfiant.

Fallou Diagne a montré qu'il était un atout supplémentaire en défense...
Il a fait un match solide face à Marseille. Il a montré une grande présence contre une des meilleures attaques de France. Cela démontre que l'on a vraiment besoin de tout le monde.

Monaco reste sur deux défaites consécutives, contre Bastia et Guingamp ! Une preuve que l'on peut s'imposer face à l'ASM ?
On voit cette équipe d'un œil différent car ils ont subi deux revers de suite. Il y a une semaine, on aurait tenu un autre discours. Ils sont tout de même cinquièmes du championnat. ça reste une équipe très solide. Ils gagnent souvent par un but d'écart. Je reste très prudent sur l'interprétation. Au match aller, on a gagné 2-0 mais la seconde période avait été extrêmement difficile. On avait concédé une barre, Benoît Costil avait fait plusieurs arrêts.