Paul-Georges Ntep : « On peut le faire »

Absent des terrains durant trois semaines au mois de janvier, Paul-Georges Ntep peine à retrouver son explosivité. Il espère faire parler la poudre ce soir à 19h en Coupe de France face à Monaco.

Partager
31458.jpg

Paul-Georges, dans quelle forme physique es-tu ?
J'ai été un moment sans jouer. Le match à Paris a été éprouvant physiquement. Je n'ai pas participé complètement à la semaine d'entraînement qui a suivie. C'était aussi un peu dur contre Marseille. Je retrouve les jambes petit à petit.

Tu avais été double passeur contre Monaco en championnat (ndlr : 15ème journée). On espère que tu seras aussi efficace ce mercredi...
C'était un moment fort. Mais c'est le passé, nous ne sommes plus dans une période faste. Il faut repartir à zéro. Ce soir, c'est un match de coupe qui nous attend. Ce n'est pas le même contexte.
Personnellement, la défaite à Bastia en Coupe de la Ligue me reste encore un peu en travers de la gorge. Je n'avais pas pu être présent pour aider mes coéquipiers alors que nous étions à deux marches du Stade de France.

Monaco reste sur deux défaites consécutives. C'est le bon moment pour les jouer ?
Cette équipe a perdu des arguments importants cet été mais elle reste solide. C'est un groupe qui se connaît depuis longtemps. Ils encaissent peu de buts. Ils sont prenables mais il ne faudra pas se relâcher et jouer les coups à fond. Il faudra bien les contenir car ils ont une bonne maîtrise du jeu. A domicile, ils auront à cœur d'effacer leur élimination en Coupe de la Ligue. Mais on peut poser des problèmes à beaucoup d'équipes. Il ne faut pas aller là-bas avec le doute. Il faut se dire que l'on peut le faire.

Ce match est-il un tournant pour la suite de la saison ?
Il faut retrouver le chemin de la victoire. Elle nous fuit depuis un moment. ça nous ferait du bien. ça nous permettra de reprendre confiance pour le championnat sachant que l'on aura deux matchs compliqués contre Toulouse et Bordeaux. Nous ne sommes pas complètement décrochés mais ce sera difficile. Une qualification permettrait de mettre un peu de piment pour le reste de la saison et de concerner tout le monde.

Penses-tu qu'il y a trop d'attente autour de toi ?
Ce n'est pas une pression. On attend que je fasse la différence, c'est normal, j'ai les qualités pour. Mais les adversaires se focalisent sur moi. Je ne peux pas être le sauveur de l'équipe. Il faut qu'il y ait une prise de conscience collective. Ola (Toivonen) a marqué ce week-end. J'espère que ça lui donnera confiance car c'est un élément important. Pedro (Henrique) fait aussi de bonnes prestations. J'espère que nos performances additionnées nous permettront de repartir de l'avant.

Comment vis-tu ce double marquage dont tu fais souvent l'objet en match ?
ça ne me dérange pas, c'est le jeu. Je sens qu'il y a une attention particulière que j'ai le ballon ou pas. ça peut profiter à mes coéquipiers. Si ça peut créer des espaces... On doit profiter de ce marquage particulier. Ce sont des choses à travailler à l'entraînement.

Paul-Georges Ntep : « On peut le faire »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.