
Bonjour Philipp, comment vas-tu ?
Je me sens bien vu les circonstances. Je tiens en premier lieu à remercier les personnes de France, d'Autriche et d'Allemagne pour leur soutien dans cette période difficile. Je pense particulièrement aux joueurs, supporters du Stade Rennais, de l'Austria Vienne, sans oublier ma famille et mes amis.
Tes coéquipiers ont beaucoup pensé à toi...
Oui j'ai vu les T-shirt " Hosiner 11 " lors du match contre Marseille. Je ne m'y attendais pas, cela m'a beaucoup touché. Les joueurs de l'Austria Vienne ont eu un geste similaire avec une photo de moi. J'ai été soutenu et suivi. Les médecins étaient en contact permanent avec le club. Le médecin et le coordinateur sportif sont venus en Autriche cette semaine. C'était important que le docteur du club rencontre les médecins car je ne parvenais pas toujours à comprendre et à traduire d'un côté comme de l'autre.
Souhaites-tu apporter des précisions sur ton souci de santé ?
Lors de ma visite médicale à Cologne, ils ont décelé une grosse tumeur au rein. Cela n'a jamais été détecté auparavant. Je n'avais aucune douleur et ce n'était pas visible dans mon sang. Je suis donc rentré en Autriche où je me suis fais opérer la semaine dernière. Tout s'est bien passé mais le rein gauche a du être retiré en totalité. Comme mon autre rein est en parfaite santé, cela n'aura pas d'impact sur ma carrière de footballeur professionnel. Je serai de retour dans quelques mois.
Le Club et le joueur remercient l'ensemble des personnes qui ont respecté la volonté de Philipp de protéger sa tranquillité et son intimité. Le Stade Rennais F.C. et Philipp Hosiner demandent à ce que cette ligne de conduite se poursuive jusqu'à son retour sur Rennes.