Un pénalty imaginaire et deux points de perdu...

Le Stade Rennais F.C. qui a longtemps mené à la marque sur un but de Paul-Georges Ntep à la 11e minute s'est malheureusement fait rejoindre dans le dernier quart d'heure de la partie sur un pénalty imaginaire transformé par Khazri à la 77e minute... Rageant !

Partager
29917.jpg

Malgré les applaudissements du public rennais à la fin de la rencontre, la frustration s'exprimait sur les visages des joueurs de Philippe Montanier. Durant plus d'une heure de jeu, les Rouge et Noir ont bataillé sans relâche pour préserver leur but d'avance. Sans solution, les Bordelais semblaient être dans l'incapacité de faire sauter le mur rennais. Pourtant, les Bretons ont malheureusement cédé sur un pénalty inexistant sifflé par M. Lesage. La déception est grande, car les Rennais avaient la possibilité de mettre fin à cinq matchs sans victoire à domicile en Ligue 1.

Paul-Georges Ntep met l'équipe sur la bonne voie
Les Rouge et Noir démarrent le match timidement. Bordeaux, avec un jeu collectif fluide et rapide, rentre de son côté parfaitement dans le match.
Pourtant, ce sont les Girondins, sur leur première erreur, qui se font surprendre dès la 11e minute : suite à une perte de balle au milieu du terrain, Gelson Fernandes sert spontanément Ola Toivonen. Le Suédois donne à Abdoulaye Doucouré qui remet à Paul-Georges Ntep démarqué. Aux portes de la surface, le meilleur buteur rennais temporise et croise sa frappe à ras de terre. Carrasso est battu.
Le début de match semble idéal pour les joueurs de Philippe Montanier qui marquent sur leur première occasion.

Le SRFC verrouille
Les Bordelais ne tardent pas à réagir et prennent la maîtrise de la rencontre. Les frappes et les centres se multiplient devant le but mais le bloc rennais fait front notamment grâce à un Benoît Costil déterminant.
Au retour des vestiaires, les Bretons attendent les Girondins dans leur ligne défensive. Les joueurs de Sagnol, avec plus de 60 % de possession de balle, ne trouvent aucune solution. Rolan à l'heure de jeu tente sa chance de 30 mètres, mais Benoît Costil est encore décisif.

Pénalty imaginaire pour les Bordelais
Toujours aussi solides, les Rennais ne laissent aucun espace de libre aux attaquants bordelais.
Dans le dernier quart d'heure, Monsieur Lesage donne pourtant un sérieux coup de main aux Girondins en sifflant un pénalty sur une faute inexistante sur Rolan. Khazri ne rate pas l'offrande et égalise malgré la bronca du Parc des sports de la route de Lorient.

Dans les dernières minutes, les deux formations cherchent à faire basculer le score définitivement. Ola Toivonen d'une belle demi-volée à la 88e minute est tout proche d'y parvenir.

Les Rouge et Noir doivent se contenter du match nul face à Bordeaux. Même si les Girondins ont dominé, les Bretons peuvent être frustrés...

Un pénalty imaginaire et deux points de perdu...
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.