
La frustration légitime du match nul concédée face à Bordeaux samedi dernier semble définitivement évacuée par le groupe rennais : " c'est vrai que l'on a eu du mal à la digérer, mais on est aujourd'hui passé à autre chose " confirme Philippe Montanier.
Lens est en crise
Les Bretons ont désormais en ligne de mire le déplacement délicat à Lens ce samedi à 20 heures. Si les Girondins de Bordeaux affichaient une grande confiance avant la rencontre face au SRFC, le RC Lens connaît pour sa part une situation très compliquée : " c'est vrai qu'ils sont en difficulté " reconnaît Philippe Montanier. " Mais j'ai vu aussi Lens être mené 2 à 0 face à Saint-Etienne et faire match nul 3-3. Il ne faudra pas compter sur la supposée faiblesse de l'adversaire. "
Battus lors des deux dernières journées face à des concurrents directs au maintien (Caen 4 à 1 et Evian 0-2), les Sang et Or, 19em au classement, sont désormais à six longueurs du premier non relégable : " Je suis persuadé que les joueurs lensois ne lâcheront rien. Ils rentreront sur le terrain avec la détermination de gagner ce match " rétorque le coach rennais. " Il ne faut pas tirer de conclusions sur les évènements actuels. L'équipe de Lens est à l'image d'Antoine Kombouaré que je connais bien. Elle sera très combative. "
Même si les Sang et Or concèdent beaucoup de buts ces derniers matchs, offensivement, les Nordistes se montrent souvent très dangereux : " On a réalisé nos meilleurs résultats lorsque l'on a montré une forte solidité défensive. Il faudra s'appuyer sur cela. Lens est une équipe généreuse qui attaque en nombre. On devra donc être très vigilants dans ce secteur ".
Provoquer un déclic
A la recherche d'une victoire qui les fuit depuis la 16e journée à Nice (2-1), les Rennais ne sont pas encore sortis de leur spirale négative : " On ne se lâche pas assez techniquement, il y a trop de déchets " regrette le coache rennais " cela nous pénalise offensivement. Ce manque de confiance est une des causes à nos problèmes actuels ".
Malgré ces résultats décevants, l'état d'esprit des Rennais reste irréprochable : " Les joueurs sont dans le dur, mais ils se serrent les coudes. L'équipe n'a jamais baissé les bras. On l'a vu contre Bordeaux. On était en difficulté, mais on a concédé peu d'occasions. Il nous faut un déclic pour nous libérer. "
Pour consolider sa défense, Philippe Montanier pourrait retrouver son précieux défenseur central Mexer dans l'axe : " il a repris l'entraînement avec le groupe et il a de bonnes sensations. On est optimistes mais on reste prudents ".
A l'inverse, Vincent Pajot (adducteurs) est de son côté forfait pour ce match.