A. Doucouré : « Retrouver notre solidité défensive »

A l'image de toute l'équipe, Abdoulaye Doucouré a connu une période compliquée ces dernières semaines. Passeur décisif face à Bordeaux, le jeune rennais retrouve son meilleur niveau. Entretien.

Partager
29261.jpg

Abdoulaye, comment vis-tu la passe difficile que traverse le Stade Rennais F.C. ?
On est en manque de points, de confiance et de victoire. Face à de bonnes équipes de L1 comme Bordeaux, on a tout de même réussi à " gratter " quelques points. Aujourd'hui, il nous faut rapidement des victoires.
On ne comprend pas vraiment cette mauvaise période. On a conscience que notre jeu n'est pas flamboyant. On est dans le dur et on a besoin d'une victoire.

Comment abordez-vous ce déplacement à Amiens?
On va jouer Lens pour prendre des points et essayer de sauver notre saison le plus rapidement possible. On essaiera d'occulter le contexte qui sera évidemment particulier. Contre ce genre d'équipes, il faut essayer de plier le match le plus rapidement possible.

Personnellement, tu te sens en forme ?
J'ai eu quelques matchs où je n'ai pas été bon, mais je retrouve actuellement la forme. J'ai été à nouveau décisif le week-end dernier. Je n'ai jamais douté de mes capacités. Il y a des périodes plus difficiles, c'est la première fois que cela m'arrive.

Lors de la belle série du Stade Rennais F.C. Le trio Pajot-Doucouré-Fernandes fonctionnait très bien. Aujourd'hui, est-ce l'inverse ?
Le triangle fonctionnait bien, mais il y a eu aussi la blessure de Gelson puis celle de Vincent. L'équipe a changé et j'ai connu également une passe difficile... C'est surtout les blessures qui nous ont freinées.

Y a-t-il eu des changements dans le jeu pour essayer d'enrayer la mauvaise spirale ?
On en est crise de confiance, on cherche à prendre des points avant de produire du beau jeu. Actuellement, on a un jeu plus direct que l'on travaille à l'entraînement. On est une équipe qui joue le contre. On essaye de retrouver notre solidité défensive et ensuite se projeter vite vers l'avant.