
Laurent (Huard), quelle analyse fais-tu du contenu de cette rencontre ?
Nous avons réalisé un très bon match. Les garçons se sont appliqués à faire une bonne entame de match. Agressifs, solidaires et intelligents, les garçons ont ouvert le score logiquement. Par la suite, nous avons manqué un peu de maîtrise sans savoir s'il fallait plutôt défendre ou continuer à presser. Du coup, nous perdions le ballon trop vite sans rien concéder à l'adversaire sauf sur coup de pied arrêté. C'est d'ailleurs sur cette phase de jeu que les Brestois sont parvenus à revenir au score. Au retour des vestiaires, nous avons plutôt subi sur les dix premières minutes, mais sans jamais se mettre en danger. Le Stade Rennais a d'abord fait preuve d'une belle solidarité avant de prendre le jeu à son compte. J'ai beaucoup aimé les sorties de balle appliquées, sans jamais paniquer, ce qui nous a permis de gagner du terrain et de s'installer chez l'adversaire. Nous avons fait la différence en fin de match pour nous imposer logiquement 3 buts à 1.
Comment as-tu trouvé ton équipe sur le plan physique ?
Nous étions très bien. C'est notamment sur cet aspect que la différence s'est faite. Nous finissons très fort le match en y mettant une grosse intensité. Brest avait dans ses rangs plusieurs joueurs qui s'entraînent quotidiennement avec le groupe professionnel et c'était vraiment intéressant. Je suis très satisfait du contenu du match mais aussi du répondant physique que mes joueurs ont pu proposer.
Même si ce n'est sans doute pas une finalité en soit, nous sommes bien obligé d'évoquer le classement...
(sourire) Effectivement, on peut commencer à en parler... Nous arrivons à l'approche du sprint final. Il y a encore beaucoup de points à prendre et nous allons rapidement nous projeter sur le week-end prochain et la réception de Granville (actuellement 5e du championnat). C'est un adversaire solide également dans la course à l'accession (Granville compte actuellement 4 points de retard sur le Stade Rennais F.C., leader). Ce sera, à n'en pas douter, un match intéressant à vivre.
Pour rappel, l'équipe réserve du Stade Rennais F.C. ne compte aucun match en retard à 7 sept journées de la fin du championnat.
Stade Rennais F.C. - Granville / Dimanche 15h à la Piverdière.