Retour sur la victoire avec Philippe Montanier !

De retour à la Piverdière, le coach revient à froid sur la prestation de ses joueurs face à Metz. Une victoire acquise dans la douleur qui permettra, on l'espère, aux Rouge et Noir de se libérer pour les prochaines échéances : un déplacement à Lille et la réception de Nantes.

Partager
31681.jpg

Philippe, le Stade Rennais F.C. a fait le boulot contre Lens et Metz...
On avait besoin de points et le fait de rencontrer deux mal classés était l'occasion de faire le plein. Curieusement, contre les formations du bas de tableau, on a des difficultés à faire des bons matchs. L'essentiel, c'était les points pour se rassurer.

On a vu que c'était tout de même laborieux...
On n'affronte pas un classement, un dernier ou un avant dernier. On affronte des équipes motivées et très bien organisées. Ces équipes n'ont en général rien à perdre à l'extérieur. Elles jouent libérées. A l'inverse, on avait beaucoup à perdre. Il fallait à tout prix gagner contre le dernier.

Qu'est ce qui vous a plu et déplu samedi soir ?
J'ai aimé la première mi-temps où nous avons maitrisé les débats. C'est tout à fait convenable compte tenu du contexte.
L'efficacité aussi ! On a eu peu d'occasions mais sur les cinq tirs, nous en avons quatre de cadrées. A chaque fois, leur gardien a fait des gros arrêts.
La déception, c'est la seconde mi-temps. Entre conserver l'avantage et faire le break, nous étions entre deux eaux. Cela nous a fait déjouer.

Comment expliquez-vous la seconde mi-temps de vos joueurs ?
Il y avait une certaine fébrilité car on sait que les points sont précieux. Metz a pris beaucoup de risques et a eu la possibilité de revenir. Le fait de mener est une bonne chose et on essaie de défendre notre acquis. Les points sont précieux. J'aurais aimé que le 1-0 nous permette d'avoir plus de maîtrise collective. On a eu quelques balles de break mais nous n'avons pas réussi à conclure.

Comme le SRFC, Lille revient bien. Dimanche, ce sera un bon test contre cette équipe qui compte le même nombre de points...
Lille revient bien. Avec leur état de forme, c'est un beau défi. On va tenir compte de l'adversaire mais on reste axés sur notre jeu. On sait que l'on doit progresser dans la maîtrise collective. On va travailler sur ça.

Puis viendra le derby face à Nantes...
On prépare les matchs les uns après les autres. C'est une banalité mais c'est la réalité. Le meilleur moyen de préparer Nantes, c'est de faire un bon match à Lille. Les joueurs le savent. Tout le monde va nous rappeler les derbys qui arrivent mais chaque chose en son temps.

C'est un match très attendu par les supporters...
Contre Metz, nous avons été malmenés mais le kop a répondu présent. On sait qu'ils seront à fond derrière nous. Le 12ème homme fait des fois la différence. Il faudra provoquer l'étincelle chez les supporters en faisant ce qu'il faut sur le terrain. Il faudra que l'on se batte pour être en phase avec le public.

Retour sur la victoire avec Philippe Montanier !
Partager