
Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une " plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l'emploi " est mise en œuvre par plusieurs clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie. Une initiative pour lutter contre le chômage et favoriser l'insertion des publics fragiles, à laquelle le Stade Rennais Football Club tient, cette année encore, à participer.
Le jeudi 12 mars prochain au Stade de la route de Lorient, de 9h à 18h, différents pôles seront mis en place, notamment des pôles conseils et coaching pour préparer au mieux les personnes en recherche d'emploi à leur rencontre avec les employeurs. Ainsi, 35 conseillers Pôle Emploi seront mobilisés pour accompagner et coachés les demandeurs d'emploi.
Agroalimentaire, immobilier, banque, transport, assurances, restauration... " Pratiquement 70 métiers seront représentés " explique Denys Bricout, Directeur Territorial de Pôle Emploi. " Dans le paysage rennais, c'est un signe fort, une rencontre attendue. "
Au cours de cette journée, de nombreuses conférences se tiendront également sur les thèmes de l'alternance, la validation des acquis de l'expérience (VAE), la confiance en soi, la formation continue, les métiers qui recrutent et l'aide du numérique dans la recherche d'emploi.
>> Stade de l'Emploi, jeudi 12 mars 2015, de 9h à 18h, au salon Breizh Klub du Stade de la route de Lorient à Rennes (ouvert à tous et gratuit)