
Après ces deux précieux succès face à Lens et Metz, vos joueurs se déplacent à Lille avec un peu moins de pression...
Oui mais on reste concentrés et déterminés. On a pêché ces derniers temps dans l'aspect technique et ces deux succès doivent nous permettre de nous libérer davantage. On voit à l'entraînement une certaine constance que l'on ne retrouvait pas en matchs. J'espère que ce sera le cas face à Lille dimanche.
L'infirmerie se vide avec le retour cette semaine de Benjamin André. Seuls Philipp Hosiner et Vincent Pajot sont indisponibles. Physiquement, l'équipe termine bien ses matchs. Ce sont des paramètres qui doivent vous faire plaisir ?
Oui, le groupe se sent bien dans sa globalité. Par exemple, on voit qu'en seconde mi-temps, on est toujours capable de " cravacher " pour maintenir un score. On le ressent aussi dans les contre-attaques. C'est un point important pour cette fin de saison. On croise également les doigts pour ne pas avoir trop de pépins physiques.
En termes de contenu de jeu, comment analysez-vous les deux derniers succès ?
On a retrouvé une efficacité offensive et défensive. On a eu un peu de réussite mais elle nous fuyait depuis plusieurs semaines. Cela ne pouvait pas durer ! Il faut que l'on améliore notre maîtrise collective qui doit nous permettre de moins courir et de moins souffrir. On fait trop d'efforts pour récupérer le ballon. Si on arrive à se libérer notamment dans l'aspect technique, on y arrivera.
Lille et le SRFC ont le même nombre de points. Estimez-vous que les deux équipes ont un niveau comparable ?
Ce sont deux formations différentes qui n'ont pas connu le même parcours. Lille est une équipe qui a souffert de son calendrier très chargé en début de saison. Ils sont revenus à un match par semaine et leurs résultats sont meilleurs. Leur effectif est de qualité, il n'a pas beaucoup évolué par rapport à l'année dernière. Sur leurs dernières rencontres, ils ont joué à un très bon niveau notamment lors de leur victoire face à Lyon.