
Mexer, le maintien se rapproche pour le SRFC...
Nous n'y sommes pas encore mais nous avons fait un grand pas. ça nous donne plus de sérénité. Ces deux victoires consécutives peuvent nous permettre de jouer plus libérés. On espère développer un meilleur football.
La cage de Benoît Costil reste inviolée depuis deux matchs, ce qui correspond aussi à ton retour sur les terrains...
C'est une satisfaction. Surtout que je n'ai pas joué pendant un long moment.
L'équipe a connu un passage à vide mais on commence à revenir. C'est difficile de l'expliquer. Ce sont des séries qui arrivent dans le football. Nous sommes en voie de guérison. Il faut regarder devant.
Quels attaquants t'ont le plus marqué cette saison ?
Zlatan Ibrahimovic et Cavani. Ils sont craints par tous les défenseurs. Modibo Maïga (FC Metz) est aussi un joueur intéressant. Je ne connais pas beaucoup les attaquants du championnat et je préfère d'ailleurs ne pas les connaître. ça m'oblige à être tout le temps concentré sur ce que j'ai à faire sans tenir compte de l'adversaire.
Quelles sont tes références ?
Quand je jouais au Portugal, j'observais beaucoup David Luiz. Je regardais toutes ses prestations. A l'époque, il était au Benfica Lisbonne. C'est le meilleur joueur à son poste. C'est un modèle.
Défendre à l'entraînement sur Paul-Georges Ntep et Pedro Henrique, ce sont des bons exercices...
Paul-Georges est un joueur très rapide. Avec le temps, je le connais bien, j'arrive à mieux anticiper ses mouvements mais ça reste quelqu'un de dangereux balle au pied. Pedro est aussi imprévisible. Il se donne à fond. Il n'économise pas son énergie.