
Philippe, au lendemain du 3 à 0 concédé à Lille, quelle est votre analyse ?
C'est forcément une déception mais je trouve la défaite sévère. Je ne pense pas que cela vaille trois buts d'écart entre les deux équipes. Nous avons loupé un ou deux tournants dans la rencontre pour égaliser. A 2-0 à l'extérieur, c'est devenu compliqué de revenir contre une équipe qui a les qualités pour maîtriser le match.
Le but injustement refusé à Ola Toivonen est le tournant le plus important...
Je n'ai pas encore revu les images mais tous les observateurs estiment que le but est valable. C'est un moment clé comme l'occasion d'Abdoulaye (Doucouré) avant la mi-temps. Le match aurait pu être tout autre si on était revenus dans la partie.
L'équipe a de nouveau montré sa fébrilité sur coup de pieds arrêtés...
On prend deux buts dans ce domaine. On a le sentiment à chaque fois, qu'à quelques centimètres près, ça peut ne pas arriver. Quand les équipes se tiennent, ce sont les petits détails qui font la différence. Le troisième but est différent car à la fin on n'a pris beaucoup de risques et on se fait contrer.
Dans le jeu, votre formation semblait plus libérée après les six points glanés mais le résultat est malheureusement cinglant !
On a été mieux dans la maîtrise collective. Nous avons eu de bonnes occasions mais nous avons été moins bien dans les deux zones de vérité. On voulait poursuivre cette petite série d'invincibilité. Le maintien est toujours d'actualité. Tant qu'on n'a pas mathématiquement les points, il faut continuer à cravacher avec toujours l'ambition de basculer dans la première partie.
Pourquoi avoir choisi Fallou Diagne à droite ?
Comme face à Lens où il avait été précieux grâce à sa puissance... Sur le troisième but, il se fait surprendre. Il est forcément concerné. Il s'est passé tellement de choses avant ce but qu'on ne peut pas le rendre responsable des trois buts d'écarts.
La série de trois derbys qui se présente devrait vous permettre de garder le groupe en éveil...
On a l'occasion de rebondir avec ces trois matchs. Ce sera excitant et tendu car les équipes sont proches et ont besoin de points. On se prépare pour ces joutes !