Philipp Hosiner : « je suis sur la bonne voie »

Opéré à un rein le 11 février dernier, Philipp Hosiner effectue sa réhabilitation au centre d'entraînement de la sélection autrichienne. L'attaquant rennais est content des progrès effectués et suit de près les résultats de ses coéquipiers.

Partager
29458.jpg

Philipp, comment vas tu ?
ça va bien ! Je suis resté chez moi en Autriche dans un premier temps pour me reposer et récupérer. Depuis une semaine, j'ai commencé la réhabilitation au centre d'entraînement de la sélection autrichienne. Aujourd'hui, je peux faire quelques mouvements alors qu'il m'était difficile de marcher normalement les premières semaines. On aurait dit une personne âgée (rires). C'était étrange et douloureux. Je réapprends des mouvements oubliés par mon corps après l'opération. Je dois apprendre à certains muscles à retravailler. Je ne veux pas aller trop vite pour que tout se passe bien. Je suis sur la bonne voie. Mon corps se remet plus vite que ce que les médecins pensaient.

Suis-tu un entraînement particulier ?
J'ai un programme spécifique. Pour le moment, je fais 3 à 4h d'exercices le matin, je déjeune puis je recommence l'après-midi.

Y-a-t-il un régime particulier à suivre ?
Je peux manger tout ce que je souhaite. Je dois juste faire très attention à beaucoup m'hydrater pour prendre soin du rein qu'il me reste. Mais ce n'est pas vraiment un problème car, naturellement, on s'hydrate beaucoup quand on est footballeur.

As-tu des nouvelles de tes coéquipiers ?
Oui je suis en contact réguliers aves les joueurs de l'équipe. Je regarde tous les matchs dès que je le peux. Les victoires acquises contre Lens et Metz sont très importantes. Je suis content pour l'équipe j'espère que ça va continuer !

As-tu prévu de revenir sur Rennes avant la fin de la saison ?
Je reviens une semaine pendant la trêve internationale.


Bon courage Philipp !