
Pedro, quels souvenirs gardes-tu du match aller (score final 1-1) ?
Je connais l'importance d'un derby. C'était une ambiance spéciale et marquer mon premier but sous les couleurs rennaises à Nantes fut un très grand moment dans ma carrière. C'était fantastique.
C'était un joli but (voir vidéo)...
Oui, je prends du plaisir lorsqu'il y a de la vivacité et de la profondeur. C'était un but collectif avec un beau mouvement. Habib joue très bien le coup en s'effaçant et en me laissant la possibilité de prendre l'espace. Après j'ai tout donné pour ne pas me faire rattraper et marquer !
Tu as joué beaucoup de derbies. Lesquels t'ont marqué ?
A Zurich, le derby face au Grasshopper est assez chaud. Au Brésil, j'en ai joué face à Porte Allègre notamment, mais uniquement en junior. Partout dans le monde, un derby c'est toujours très particulier.
Prépare t-on ce genre de match de la même manière ?
C'est particulier donc forcément la préparation est également un peu différente. Notamment dans l'état d'esprit. Un derby se joue souvent sur des petits détails, il faut donc redoubler d'efforts notamment dans la concentration. Lors des derbys précédents, nos supporters ont été très précieux. On compte sur eux, les encouragements sont encore plus importants.
Il y a aussi souvent beaucoup d'engagement dans un derby...
Oui, mais dans le championnat de France il y a beaucoup de force athlétique. Personnellement, ce n'est pas un problème et collectivement on a également du répondant notamment en défense centrale avec Mexer et Sylvain Armand.
Comment vis-tu cette saison ?
Je suis content, j'ai du temps de jeu sur le côté droit. J'ai beaucoup travaillé depuis mon arrivée notamment dans l'aspect défensif.
Collectivement, sens-tu l'équipe en progrès ?
Oui, le dernier match face à Lille est décevant au niveau du résultat, mais on n'a pas été aidés par le sort et on ne méritait pas une telle défaite. On espère prendre un maximum de points d'ici la fin de la saison.