
Sylvain, la série de trois derbys qui arrive est l'occasion d'ajouter un peu de piment à la saison...
On ne va pas se le cacher, il sera difficile d'accrocher les équipes du haut mais il reste 27 points à prendre. On va essayer d'en prendre un maximum pour remonter au classement. Il y a trois derbys importants à jouer. Ne serait ce que pour les supporters, on va essayer de leur faire plaisir sur ces matchs.
La notion de derby se ressent-elle cette semaine à l'entraînement ?
Tout le monde en a conscience. Même si les joueurs étrangers ne connaissent pas trop la rivalité entre les deux clubs, ils vont s'en rendre compte samedi sur le terrain. Ils verront avec l'ambiance qu'il y a de l'attente. C'est le plus important des trois derbys. On veut redonner des sourires et une bouffée d'oxygène au club et aux supporters.
Le Stade Rennais peine à trouver son style cette saison...
Il nous manque de la régularité. Il ne faut pas oublier que beaucoup de choses ont changé au Stade Rennais. Mais du temps, dans le football, on n'en a pas beaucoup. Les gens sont impatients, moi le premier.
Quand il y a du mieux et que les victoires s'enchaînent, on peut vite retomber dans la décontraction. A Lille, on a voulu produire du jeu et faire des choses différentes, on l'a bien fait mais on a pris trois buts. Contre Lens et Metz, on a d'abord essayé de bien défendre et on s'est imposés. J'étais le premier déçu de gagner de cette manière mais ce que l'on retiendra de ces matchs, c'est la victoire.
Y a-t-il un favori sur ce match ?
Honnêtement, je pense qu'il n'y en a pas. Un seul point nous sépare. Comme nous, ils ont des bonnes et mauvaises périodes. J'espère que le fait de jouer à domicile nous permettra de prendre les trois points. Il y aura une belle ambiance. Tous les joueurs ont envie de jouer ce match. J'espère que l'on sera à la hauteur.