
On s'attendait à un match fermé et ce fut le cas. Deux tirs cadrés pour le SRFC, zéro pour Nantes...
Oui, on a eu pourtant des possibilités de marquer rapidement. Cela aurait probablement bousculé le déroulé de la rencontre. C'était un match avec beaucoup d'intensité notamment en première période.
Il y avait aussi beaucoup d'engagement...
Mes joueurs ont été bons dans ce domaine. J'aimerais voir le même engagement à chaque match mais ce n'est pas toujours le cas. Après, il nous a manqué de justesse technique et de l'efficacité notamment dans les 20 derniers mètres. Mais je n'ai rien à redire sur l'engagement. On a gagné beaucoup de duels, la possession de balle a été largement en notre faveur... nous avons pêché dans la finition.
Sur son couloir gauche, Cheikh M'Bengue a parfaitement muselé Gakpé son adversaire. Il est le joueur à avoir touché le plus de ballons et à obtenir le pourcentage de passe le plus élevé...
Oui, Cheikh a réalisé un bon match, il est en forme. Ces statistiques ne sont pas étonnantes car on relance le jeu depuis nos latéraux.
C'était plus compliqué pour les attaquants et notamment Ola Toivonen ?
Oui, il a moins touché de ballons mais c'est normal. Dans l'état d'esprit, il a été présent et utile à l'équipe.
Avec huit joueurs partis en sélection, comment s'organisera cette semaine ?
Nous allons composer des séances avec davantage de jeu et de technique. Les joueurs présents doivent continuer à bien s'entraîner. Il faut être prêt pour les prochaines échéances et notamment pour un autre derby face à Lorient dans quinze jours.
Pas de compétition samedi, comment allez-vous planifier votre prochain week-end ?
Il n'est pas encore fixé. Nous allons certainement observer quelques matchs mais c'est aussi important de pouvoir couper un peu. On verra !