
Laurent, quelle analyse fais-tu de ce succès à Laval ?
On a fait une très bonne première mi-temps face à un adversaire mâture. Il y avait huit joueurs du groupe professionnel. On a mis beaucoup de rythme et nous nous sommes créés plusieurs opportunités. Nous avons su varier notre jeu offensif. Le premier but vient d'un beau centre de Maxime Fleury pour la tête de James Lea Siliki. On pouvait être déçus de ne mener que 1-0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps était un peu plus équilibrée. Notre deuxième but est intervenu à l'heure de jeu. Un pénalty généreux a de suite relancé Laval dans le match. Comme nous avions dépensé beaucoup d'énergie avant, nous avons été moins lucides dans nos choix. On perdait plus vite le ballon. Heureusement, Maxime Pattier a été décisif en fin de match en arrêtant un ballon. ça nous a permis d'obtenir une victoire somme toute logique.
Avec un doublé, James Lea Silicki est évidemment l'homme du match...
Oui et non. Il est à la réception de deux bons centres mais il ne faut oublier le travail de sape de Pierre-Yves Hamel à la pointe de l'attaque. Maxime Fleury a aussi été très précieux. Maxime Pattier a réalisé un arrêt décisif. Justin Gru s'est montré très costaud derrière. Les milieux ont bien travaillé. James récolte le bon travail du groupe. Il y a une force collective qui se dégage. L'équipe peut changer régulièrement, il peut y avoir des absents, les remplaçants répondent présents. Il faut que cette dynamique perdure.
Les six équipes de tête se tiennent en huit points. C'est toujours aussi serré...
On reste là-haut. Nous sommes toujours dans la course. Peut être que certaines équipes vont lâcher au fur et à mesure. On a l'ambition d'être présents jusqu'au bout.
>> Deuxièmes du groupe A, les Espoirs rennais recevront Locminé, avant-dernier, dimanche prochain à 15h à la Piverdière.