
Philipp, cela fait du bien de revenir au centre d'entraînement ?
Cela fait huit semaines que je me suis fait opérer. J'avais envie de saluer mes coéquipiers et le staff. Je suis content de revoir tout le monde.
Quand pourras-tu reprendre la compétition ?
C'est difficile pour le chirurgien d'estimer une date de retour. Je vois au jour le jour. Il y tout ce qu'il faut pour retrouver la forme au centre d'entraînement de la sélection. Il accueille régulièrement des joueurs des championnats allemands et autrichiens. Je peux courir, faire du vélo. Je n'ai plus de douleurs. Je vais faire le maximum pour être prêt pour la prochaine saison.
Fabien Lemoine, ancien rennais aujourd'hui à Saint-Etienne, a subi la même opération que toi. Le savais-tu ?
J'ai entendu parler de son histoire. Il continue de jouer au plus haut niveau. Mon opération s'est bien passée. Je suis en bonne santé. Le docteur m'a dit que je pouvais rejouer au football. Il faut que je fasse plus attention à mon hydratation mais c'est une préoccupation normale pour un footballeur.
Philipp tient à remercier les supporters qui lui ont adressé des messages de soutien.