
Romain, le Stade Rennais F.C. est toujours invaincu dans les derbys bretons. Il faudra confirmer ce samedi face à Lorient puis face à Guingamp...
On espère obtenir deux victoires. Face à Nantes, on a obtenu le même résultat au match aller et au retour. Ce serait bien que la série continue puisque l'on avait battu Lorient et Guingamp à l'aller.
Le SRFC a sept points d'avance sur le premier reléguable. Regardez-vous toujours derrière vous ?
On n'a pas encore acquis les 42 ou 43 points nécessaires. A partir du moment où on ne les aura pas obtenu, on ne sera pas à l'abri. Il ne faut pas s'endormir.
Il reste huit matchs à disputer. Comment abordez-vous cette dernière ligne droite ?
On espère faire mieux que l'année dernière au classement. Ce sera un signe de progression. On a envie également de faire plaisir à nos supporters. Je pense que contre Nantes, même si on n'a pas gagné, on a montré une bonne image. On espère réaliser de bonnes prestations.
Lorient se classe à la 17ème place à seulement deux points du premier reléguable. Les Merlus sont dans l'obligation de gagner et donc d'attaquer...
Je ne sais pas car ils auront effectivement la pression et seront donc peut être plus timorés. Je ne suis pas sû r qu'ils vont se " jeter " vers l'avant. Mais face à Lorient, c'est toujours compliqué.
Quelles sont les forces de Lorient ?
Tout est très bien huilé, très bien calculé depuis des années. Leur positionnement est réalisé au millimètre près. C'est toujours difficile mais cela ne nous a pas empêché de gagner là-bas à plusieurs reprises également.
Tous les ans, il y a des joueurs qui " éclatent ". Repositionné au milieu du terrain, Guerreiro leur fait beaucoup de bien. Jordan Ayew leur a mis quelques buts, Jeannot est dans la même ligne. Ces trois joueurs sont leurs forces offensives.