Le 1/4 de finale de Gambard' se jouera à Auxerre le 15 avril à 15h.

Initialement programmé le dimanche 12 avril à la Piverdière, le quart de finale de la Coupe Gambardella se déroulera finalement à Auxerre, le mercredi 15 avril prochain à 15h. Landry Chauvin, directeur de l'Académie Rouge et Noir, explique cette décision et le changement de programme.

Partager
31766.jpg

Landry, pourquoi avoir décidé de disputer le quart de finale à Auxerre, un mercredi ?

Nous sommes malheureusement confrontés à un calendrier surchargé qui nous oblige à adopter ce choix.

Lors du week-end des 12 et 13 avril prochains, trois rencontres incontournables doivent avoir lieu. La première est la réception de Guingamp dimanche à 17h, avec l'équipe professionnelle de Philippe Montanier. La seconde est le déplacement de la réserve à la TA de Rennes, samedi après-midi. Ce derby est très important pour l'équipe de CFA2 qui espère monter. Un club comme le Stade Rennais se doit d'avoir son équipe Espoirs en CFA.
Enfin le troisième rendez-vous est le quart de finale de la Coupe Gambardella qui devait normalement se dérouler le dimanche après-midi. Le règlement de la Fédération Française de Football impose 48h de repos avant de rejouer un match. Par conséquent, beaucoup de jeunes qui participeront à la rencontre face à la TA le samedi ne pourront pas affronter Auxerre le lendemain. Cela pénalise en premier lieu les joueurs qui se sont beaucoup investis dans cette compétition et le club qui ne peut aligner sa meilleure équipe.



Pourquoi ne pas le disputer sur un autre week-end ?

Il n'y a malheureusement pas de dates disponibles. On a réfléchi à toutes les hypothèses. On a pesé le pour et le contre et l'unique solution était d'affronter l'AJA durant la semaine. Nous avons sollicité Auxerre pour organiser cette rencontre le mercredi 15 avril prochain. Ils ont accepté sous condition que le match ait lieu dans leur enceinte. Même si nous devons nous déplacer, la date retenue nous permet de pouvoir jouer toutes les compétitions à fond. On peut comprendre la déception de nos supporters, mais on assume complètement. Pour mémoire, en 2003, on a remporté la Coupe Gambardella en évoluant une seule fois à domicile. C'est peut-être un signe !