
Philippe, le SRFC a l'occasion d'être invaincu dans les derbys cette saison...
C'est un vrai challenge à relever. On a envie de bien finir cette série pour nos supporters. On espère que le public saura nous donner les forces pour y parvenir.
Et c'est avec davantage de confiance que vous allez recevoir l'EAG...
Le fait de gagner le derby à Lorient, à l'extérieur, nous booste un peu. Sur les cinq derniers matchs, nous sommes sur trois victoires, un nul et une défaite. C'est un rythme que nous aimerions garder jusqu'à la fin. Face à Nantes et Lorient, nous avons réalisé de bonnes prestations. Il faut continuer car la vérité d'hier n'est pas celle de demain. A chaque fois, on remet les compteurs à zéro. On a toujours un œil derrière. Ce n'est pas parce que nous avons 42 points, que nous allons nous relâcher pour autant. Ce n'est qu'une marche supplémentaire pour aller le plus haut possible.
Qu'avez-vous aimé à Lorient ?
Il y a plus de consistance, de solidité, de lien entre les lignes, d'efficacité. Sur les cinq derniers matchs, il y a eu quatre " clean sheets ". On a vu que Benoît Costil a du s'employer mais il est là pour ça.
Sans Benoît Costil, le sort aurait-il été différent ?
Il a realisé des arrêts déterminants. Nous en avons eu besoin à des moments clés. Car si l'adversaire réduit le score, on ne sait pas comment cela peut tourner. Il a permis de maintenir l'équipe sur une bonne dynamique.
Le synthétique n'est pas facile pour les gardiens. Ce n'est pas habituel pour les appuis. Il s'est très bien adapté.
Mexer et Sylvain Armand ont été les fers de lance. Ce sont des exemples ?
En termes de personnalité et de défenseur, ils sont complémentaires. On voit les affinités sur le terrain. Il y en a un plus expansif que l'autre mais ça fonctionne bien.
Guingamp semble accuser le coup du cumul des matchs. Est-ce opportunité pour vous ?
Toute équipe a des hauts et des bas dans une saison. Je suis toujours extrêmement méfiant face à n'importe quelle formation. La phrase est bateau, mais on ne doit pas compter sur une hypothétique faiblesse de l'adversaire. Ils sont dans une mauvaise période mais il faudra bien qu'ils se relancent un jour. On ne veut pas que ce soit route de Lorient.
Les performances de Claudio Beauvue, 12 buts en L1, vous étonnent-elles ?
Il faisait parler de lui quand il était à Troyes, c'était un espoir. Il lui a fallu passer par d'autres chemins pour confirmer au plus haut niveau. Il fait une saison fantastique.