
Benoît, avec 42 points, êtes-vous soulagé ?
Parler désormais de maintien, ce serait faire preuve de mauvaise foi. On a 42 points, il reste 7 matchs dont 4 à domicile. On veut encore en grappiller. En tout cas, la victoire à Lorient est une très bonne opération. ça fait du bien de voir un vestiaire joyeux.
La crainte n'est-elle pas de s'endormir dans le ventre mou ?
Il faut aller le plus haut possible. On doit être ambitieux. Il sera compliqué de décrocher l'Europe mais en faisant une série, on peut finir 7ème ou 8ème. On espère terminer dans la première partie de tableau.
Je préfère la pression pour jouer l'Europe mais quitte à choisir, je préfère être dans la situation d'aujourd'hui plutôt que celle de l'année dernière où il a fallu se sauver à Paris. Ce qui paraissait improbable trois jours après la désillusion au Stade de France.
Il ne faut pas finir en roue libre. On a l'objectif de rester invaincu dans les derbys. Plus on finira haut au classement, mieux ce sera pour le club financièrement. On a tous intérêt à tirer dans le même sens.
Rester invaincu dans les derbys, c'est ce qui vous motivera dimanche ?
Pourvu que ça dure mais ce sera un match compliqué. Il ne faut pas négliger cette série. Faire un sans faute dans les derbys serait un gros point positif. Même si la saison ne se résume pas à six matchs. Il faut être régulier mais c'est dur.
C'est un mini-championnat qui a de l'importance pour les supporters. ça tient aussi à cœur au Président. On a beau dire ceci, cela, le Stade Rennais, c'est le meilleur club breton et il le restera sur la durée.
Même quand les Guingampais et les Nantais rappellent leur palmarès ?
C'est normal. Ils ont ça en plus par rapport à nous. Mais l'ancienneté en Ligue 1 est pour le Stade Rennais et le futur aussi.
Que réponds-tu aux rumeurs de départ qui tournent autour de toi ?
J'ai accordé une interview et je ne pensais pas que cela prendrait de l'ampleur. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. On n'a retenu que : " je veux partir ". Cela fait quatre ans que je suis au Stade Rennais. J'ai le droit d'être ambitieux et j'arrive à un moment important de ma carrière. Le club a beaucoup fait pour moi et fera peut être encore beaucoup. Je n'oublie pas que c'est grâce à Rennes que j'ai découvert l'Equipe de France. On se posera les questions en fin de saison. Faut-il penser à un départ ou rester ? Je ne connais pas les réponses. J'ai bien conscience que le marché est compliqué et pour partir, il faut des offres. Je suis lucide.
Le week-end dernier, tu as réalisé un arrêt formidable (à revoir ici) dans les pieds de Benjamin Jeannot. C'est quelque chose de travaillé souvent à l'entraînement ?
J'ai pris le dessus sans me jeter, sans lui donner de solution. Après son crochet, je savais que j'allais avoir le ballon. J'étais bien sur mes appuis. Il fallait juste ne pas prendre le pied. Merci à mon coach ! (ndlr : Christophe Revel).