Laurent Huard : « Pas de pression mais de l'excitation »

Ce mercredi à 15h, les U19 du Stade Rennais F.C. tenteront d'aller chercher leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Gambardella à Auxerre, le tenant du titre. Un déplacement qui s'annonce compliqué, mais les Rennais ont des arguments à faire valoir.

Partager
30212.jpg

Laurent, comment préparez-vous ce déplacement à Auxerre ?
C'est un match que l'on aborde avec beaucoup d'envie et d'impatience. Avant cette rencontre, on avait d'autres échéances que l'on n'a pas bien maîtrisées (NDLR : défaite face à la TA de Rennes et match nul contre Locminé avec la CFA2). Aujourd'hui, c'est une autre compétition qui démarre et on est très motivés.

La composition de l'équipe sera différente de celle qui évolue en CFA2...
Il y a effectivement 4 ou 5 cinq joueurs différents. Ce qui est certain, c'est que pour s'imposer face à Auxerre, il faudra un autre jeu que ce que l'équipe a proposé face à la TA samedi dernier.

La pression est-elle plus forte pour ce quart de finale ?
Non, il n'y a pas de pression à cet âge là, il y a simplement de l'excitation. C'est LA compétition que les jeunes veulent remporter.

Les quatre jours de récupération seront-ils suffisants pour être à 100 % ?
Les joueurs sont habitués à enchaîner des semaines de travail intensives. Le club a mis tout en œuvre pour que l'on récupère bien. On a notamment utilisé les bains froids. Il faudra en revanche prendre en compte la chaleur qui est annoncée. On a vu en Ligue 1 que le rythme avait été moins intense.

Comment juges-tu ton adversaire ?
Beaucoup de jeunes qui ont gagné l'année dernière la Gambardella sont encore présents. Ils dominent leur championnat de CFA2... on sera donc outsiders ! C'est une équipe qui a de gros points forts avec une culture auxerroise forte et des joueurs très rapides sur les côtés. On devra être très vigilants mais on a également des qualités !