L'avant-match avec Philippe Montanier

9ème au classement, le Stade Rennais F.C. sera opposé à Monaco, 3ème, samedi à 20h. Un gros test pour les joueurs de Philippe Montanier face à la meilleure défense du championnat. Interview.

Partager
31723.jpg

Philippe, vous vous déplacez ce week-end chez le 3ème de Ligue 1...
Ils font un parcours remarquable en Champion's League et en championnat également car ils sont sur le podium. C'est l'équipe en forme de cette seconde partie de saison. C'est un gros défi. Nous sommes allés là-bas en Coupe de France et nous étions revenus déçus de notre prestation. Ils jouent beaucoup de matchs mais ils ont un effectif important, ils peuvent se permettre de faire tourner. Ils ne peuvent pas prendre le match à la légère s'ils veulent rester sur le podium. Ce sera dur !

Il ne faudra pas répéter la même entame qu'en Coupe de France...
Contre les grosses équipes, si on n'est pas à 100% de la première à la 93e minute, on ne peut pas espérer un résultat. Il faudra un bon Stade Rennais. Nous avions été bons au match aller mais c'est loin. C'est après notre match qu'ils se sont mis à redresser la barre. C'est une équipe différente que nous allons rencontrer.

Quel est le style de l'ASM ?
Ils savent tout faire. Ils peuvent être rapides sur contre-attaques. Il y a de bonnes individualités mais savent aussi attaquer en nombre. C'est une équipe qui est dure à jouer car elle est très compacte dans les phases défensives et offensives. Peu d'équipes arrivent à les battre.

Monaco a la meilleure défense du championnat. Faut-il s'attendre à un match fermé ?
Les stats confirment que c'est une équipe qui défend bien mais ils ne font pas que ça. Ils ont mis trois buts à Caen lors de la dernière journée. On ne s'attend pas à une formation qui va rester regroupée derrière chez elle.

L'ambiance de Louis II n'est-elle pas trop calme ?
C'est différent des grands stades français. Quand il y a une grosse ambiance, comme c'était le cas contre Guingamp, les deux formations sont stimulées. Le contexte est comme il est et les joueurs y sont habitués.

Comment les joueurs ont réagi aux premières chaleurs ?
On s'adapte. A l'entraînement, on peut faire des pauses. C'est à nous de doser les séances. En match, on voit que ça joue sur le rythme.

L'avant-match avec Philippe Montanier
Partager