Benjamin André : « ça fait du bien d'enchaîner »

Utilisé à 21 reprises cette saison, Benjamin André enchaîne les matchs en 2015 depuis son retour de blessure. Associé à Gelson Fernandes au milieu, l'ancien ajaccien sait qu'il aura fort à faire samedi contre Monaco.

Partager
31215.jpg

Benjamin, tu restes sur 3 titularisations consécutives au milieu ! C'est un poste qui te plaît ?
ça fait du bien d'enchaîner et les résultats suivent. C'est agréable. Il y a eu beaucoup de chamboulements cette saison, que ce soit au niveau de ma blessure ou de mon poste. J'ai eu une discussion avec le coach. Il y a eu un manque au milieu, j'ai intégré l'équipe et ça s'est bien passé. Je m'épanouis. J'aime le ballon et on en touche forcément plus dans cette zone que sur les côtés en défense.


Redoutes-tu ce déplacement sur le Rocher ?
C'est une équipe efficace composée de joueurs très techniques. Même si elle n'est pas impressionnante, elle gagne souvent ses matchs par un but d'écart. ça prouve leur efficacité défensive et offensive. Ce sera une partie compliquée pour nous. Il faudra se battre. Si on gagne la bataille du milieu avec Gelson (Fernandes), ça ira. Si on se montre sérieux, appliqués et solides, on pourra les contrarier.


Ce match s'intercale entre deux matchs de Ligue des Champions pour les Monégasques. Est-ce un avantage pour vous ?
Je ne pense pas. Ils aspirent à finir sur le podium. S'ils veulent rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est important pour eux. Ils vont jouer tous leurs matchs à fond. Qui plus est à domicile.


Comment se passe ton association avec Gelson Fernandes ?
Nous sommes assez complémentaires. On arrive à bien se déplacer ensemble. On n'est jamais très loin. Il est important de créer des affinités dans le jeu.