S. Pouplin : « Toujours un plaisir de revenir à Rennes »

Transféré à Nice en août dernier, Simon Pouplin, aligné lors des 4 derniers matchs par Claude Puel, retrouve samedi la pelouse du Parc des sports de la route de Lorient qu'il a foulée durant près de huit ans. Interview.

Partager
12033.jpg

Simon, tu étais doublure de Hassen et depuis 4 rencontres tu as réalisé d'excellentes prestations avec l'OGC Nice. Comment vis-tu ce retour au premier plan ?

Lorsque j'ai signé au club comme n°2, le staff m'avait précisé qu'il pourrait faire appel à moi. Ce fut le cas lors de la 30e journée à Lyon où l'on s'impose 2 à 1. Depuis j'ai la confiance du coach mais je sais que rien n'est acquis. Je suis heureux, cela se passe très bien.


Tu avais déjà connu cette situation à Sochaux...

Oui c'est vrai, mais à Sochaux, ce fut différent, car j'étais présent dès le mois de juin. A Nice, je suis arrivé plus tard. Mais cette expérience dans le Doubs me sert beaucoup actuellement.


A quel niveau ?

Lorsque l'on revient et que l'on n'a pas joué depuis un long moment, il faut avant tout retrouver ses repères et ne pas s'enflammer. Il faut essayer de faire des choses simples. C'est ce que j'ai réalisé avec Nice.


Comment juges-tu la saison de l'OGC Nice ?

On n'a pas encore assuré notre maintien. A Sochaux, j'ai connu cette situation. La première année, on s'est sauvés et la deuxième, on échoue de peu. A l'exception de la défaite face à Paris, nous avons obtenu 2 victoires (Lyon, Reims) et un nul (Evian). On est sur la bonne voie.


Samedi, tu retrouves le SRFC. Est-ce toujours des moments particuliers de jouer son club formateur ?

Oui, mais je suis déjà revenu avec Sochaux à deux reprises. Une fois en tant que titulaire et l'autre en tant que doublure. C'est un plaisir de revenir ici, car je connais beaucoup de monde en interne et j'ai de nombreux amis.


Tu as évolué à Fribourg, Sochaux et Nice. Le Stade Rennais F.C. reste-t-il ton club de cœur ?

Il m'est forcément cher, mais je ne distingue pas le Stade Rennais des autres équipes de ma carrière. J'ai vécu des moments extraordinaires à Fribourg, en Allemagne. Sans doute mes meilleures saisons sportives. Ensuite à Sochaux, ce fut en quelque sorte la renaissance. J'ai retrouvé un club puis une place de titulaire après avoir été blessé durant plus d'un an. Je me plais beaucoup à Nice et le projet du club est intéressant. Ceci dit, je reste très attaché à la Région et j'ai gardé un lien fort avec la ville.