Le SRFC s'associe avec le Lycée de Bréquigny et la Ligue de Bretagne

Samedi soir, en avant-match de la rencontre entre le SRFC et Nice, l'Académie du Stade Rennais F.C., la Ligue de Bretagne de Football et le Lycée Bréquigny de Rennes ont signé un nouveau partenariat.

Partager
31993.jpg

L'objectif principal de cet accord est de permettre aux 45 jeunes footballeurs de la section sportive de mener, dans les meilleures conditions, le double projet scolaire et sportif.

" La réussite sportive est indissociable de la réussite scolaire ", explique Landry Chauvin, directeur de l'Académie. " Ce double projet doit permettre aux jeunes footballeurs de réaliser des performances sportives à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant la poursuite d'une formation correspondant à leurs capacités et leurs aspirations ".

Situé à seulement 4 kilomètres du centre de la Piverdière, le Lycée Bréquigny prendra en compte des contraintes d'entraînements et des compétitions auxquels les élèves Rouge et Noir sont confrontés chaque semaine : " Grâce à cet accord, lorsque nos 45 jeunes sortiront du collège ou de la section Elite de Cleunay, ils auront deux options " poursuit Landry Chauvin. " Soit ils intégreront directement le centre de formation et l'ETP Odorico, soit ils auront la possibilité de poursuivre à la section régionale du lycée Bréquigny. Un éducateur du Stade Rennais F.C. sera notamment mis à la disposition de la section régionale. Cette option permettra à ceux qui ont besoin d'un peu plus de temps pour arriver à maturité de poursuivre leur cursus scolaire sans renoncer au haut-niveau. Le district d'Ille-et-Vilaine est le 3e de France en terme de licenciés. Il y a vraiment un vivier de jeunes joueurs bretons présents sur notre territoire. C'est important de nous associer avec la section sportive régionale. "

Ce nouveau dispositif sera mis en place dès la rentrée prochaine.