
L'objectif principal de cet accord est de permettre aux 45 jeunes footballeurs de la section sportive de mener, dans les meilleures conditions, le double projet scolaire et sportif.
" La réussite sportive est indissociable de la réussite scolaire ", explique Landry Chauvin, directeur de l'Académie. " Ce double projet doit permettre aux jeunes footballeurs de réaliser des performances sportives à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant la poursuite d'une formation correspondant à leurs capacités et leurs aspirations ".
Situé à seulement 4 kilomètres du centre de la Piverdière, le Lycée Bréquigny prendra en compte des contraintes d'entraînements et des compétitions auxquels les élèves Rouge et Noir sont confrontés chaque semaine : " Grâce à cet accord, lorsque nos 45 jeunes sortiront du collège ou de la section Elite de Cleunay, ils auront deux options " poursuit Landry Chauvin. " Soit ils intégreront directement le centre de formation et l'ETP Odorico, soit ils auront la possibilité de poursuivre à la section régionale du lycée Bréquigny. Un éducateur du Stade Rennais F.C. sera notamment mis à la disposition de la section régionale. Cette option permettra à ceux qui ont besoin d'un peu plus de temps pour arriver à maturité de poursuivre leur cursus scolaire sans renoncer au haut-niveau. Le district d'Ille-et-Vilaine est le 3e de France en terme de licenciés. Il y a vraiment un vivier de jeunes joueurs bretons présents sur notre territoire. C'est important de nous associer avec la section sportive régionale. "
Ce nouveau dispositif sera mis en place dès la rentrée prochaine.