
Kamil, avec 3 passes décisives lors des 3 derniers matchs, tu es désormais un joueur à surveiller de près...
Je reviens petit à petit après ma blessure au bras. Je suis content. Je me sens de mieux en mieux physiquement. J'espère accumuler du temps de jeu sur les quatre derniers matchs.
As-tu le même profil que Pedro Henrique ? Quelles sont tes relations avec lui ?
C'est un bon copain mais c'est un concurrent direct pour le poste d'attaquant droit. On doit faire nos preuves à l'entraînement. Mais ça se passe bien entre nous. Il a eu sa chance et il a beaucoup joué. Il a beaucoup aidé l'équipe pendant les moments difficiles.
Le SRFC a souvent montré plusieurs visages dans un même match, et a alterné le mauvais et le bon, comme le week-end dernier. Peut-on l'expliquer ?
C'est difficile ! C'est peut être parce que l'on a fait des bons matchs et que l'on s'est dit que la réception de Nice serait facile. On peut être heureux de n'avoir été menés que d'un but à la mi-temps.
Marquer ton premier but en Ligue 1, c'est désormais l'objectif avant la fin de saison ?
ça me travaille un petit peu. Avant le match de Lorient, j'ai plaisanté avec mes coéquipiers en disant que j'allais réaliser quatre passes décisives et marquer quatre buts. Je me rapproche de l'objectif. Il reste une passe et quatre buts.
Le Stade Rennais F.C. peut-il gagner une ou deux places ?
On ne s'occupe pas des autres mais si on continue à faire de bonnes performances, on peut voir plus haut. Tout est possible.
On te voit souvent blaguer, chambrer tes coéquipiers ! Quelle importance accordes-tu à l'ambiance dans le vestiaire ?
Je suis un " ptit comédien " ! (rires) J'essaie de parler et de blaguer en français avec mes coéquipiers. Je fais les efforts. C'est ma nature de plaisanter, surtout avec Cheikh (M'Bengue) et Paul-Georges (Ntep).
Cela fait maintenant plus d'un an que tu es en Bretagne ! Comment t'y sens-tu ?
Ce n'est pas une saison facile pour moi à cause de cette longue blessure mais j'espère que les meilleurs matchs sont à venir. Ma famille se sent bien à Rennes. Mes enfants vont à l'école, ils s'y plaisent. Tout se passe bien.
Un mot sur le déplacement à Montpellier ?!
Tout le monde se souvient du match aller où on a pris 4 buts chez nous. On espère effacer ce mauvais match en ramenant au moins un point. On y va pour la victoire !