
Maxime, tu as été formé au Stade Rennais F.C. Peux-tu expliquer ton parcours ?
Je suis natif d'Etrelles et je suis arrivé au Stade Rennais à l'âge de 10 ans à la Section Amateurs. Ensuite, j'ai intégré le Centre de formation puis l'équipe Espoirs. J'ai aujourd'hui un contrat de stagiaire.
Lorsque l'on est comme toi de la Région, que représente le club ?
C'est une grande fierté de porter ce maillot. Ma famille a toujours supporté le Stade Rennais. On aime ce club. Mon objectif est de pouvoir un jour signer professionnel.
As-tu des modèles ?
Comme beaucoup, je regarde attentivement les performances de Manuel Neuer. Il est complet, puissant et dégage beaucoup d'assurance. J'aime bien également Mandanda. Au Stade, j'ai l'occasion aussi de discuter avec Benoit (Costil). C'est un très bon gardien, j'ai eu l'opportunité de m'entraîner une vingtaine de fois à ses côtés.
Comment juges-tu votre parcours en Gambardella ?
On est montés en puissance dans cette compétition. Le match le plus difficile fut peut-être le premier face à Vertou où on se qualifie aux tirs au but. Ensuite, le niveau a augmenté à chaque fois et nous sommes parvenus à nous mettre à la hauteur. Contre Auxerre, on a réalisé notre meilleure prestation.
La saison dernière, vous aviez chuté en quart de finale face à Reims. Quelles sont les différences cette année ?
Dans ce match (NDLR : défaite 3 à 0), je pense que l'on n'avait pas su gérer la pression. On avait de grandes individualités avec Wesley Saïd ou Séga Coulibaly. Notre jeu était très lié à eux. Cette année, on est avant tout une force collective. Cette défaite à Reims, nous sert cette année comme face à Auxerre par exemple.
Que sais-tu de cette équipe lyonnaise ?
C'est une formation qui évolue de la même manière que nous. Ils aiment prendre le jeu à leur compte et ressortir le ballon de derrière. Je connais quelques joueurs comme leur attaquant Cornet qui est certainement leur point fort. Il y a aussi Kalulu et Diakhaby en défense.
Comment abordes-tu cette demi-finale ?
On jouera sur terrain neutre, ce sera à mon avis du 50-50. L'équipe qui gèrera le mieux l'événement se qualifiera.
L'année dernière face à Laval en championnat, tu avais réussi en tant que gardien à marquer dans les ultimes minutes de la partie. Tu es prêt à le réaliser à nouveau dimanche ?!
C'est vrai que ce n'est pas souvent qu'un gardien marque en match. C'est un très bon souvenir. S'il le faut pourquoi pas !
- Le parcours rennais cette saison en Gambardella :
• Vertou U.S.S.A 1 - 2 SRFC
• SRFC 0 - 0 Lorient TAB 4 - 1
• Tours F.C 0 - 1 SRFC
• AC Ajaccio 1 - 2 SRFC
• AJ Auxerre 1 - 3 SRFC
- Le parcours lyonnais cette saison en Gambardella :
• Olympique Lyonnais 4 - 0 Chambéry FOOT 73
• OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais
• Toulouse FC 1 - 3 Olympique Lyonnais
• Olympique Lyonnais 2 - 2 AS Saint-Etienne (6 TAB à 5 pour l'OL)
• Olympique Lyonnais 3 - 1 LOSC Lille