Qui compose le groupe Gambardella ?

Laurent Huard, coach de la génération Gambardella avec Julien Stéphan, nous présente les joueurs qui sont parvenus à atteindre les demi-finales de la Coupe. Ils seront opposés à l'OL dimanche à 14h30 pour un ticket au Stade de France.

Partager
31884.jpg

Romain CAGNON (gardien - 17 ans) :
" Il s'est malheureusement blessé au dos en début de saison. Cet épisode va lui faire franchir une étape dans la maturité et l'agressivité. "



Maxime PATTIER (gardien - 19 ans) :
" C'est un gardien moderne avec un bon jeu au pied. Il sait anticiper les actions adverses. Il a une bonne lecture du jeu. "
Joris GNAGNON (défenseur - 18 ans) :
" C'est sa première année au Stade Rennais. Il nous vient de Montfermeil en banlieue parisienne. C'est un défenseur axe qui peut aussi jouer milieu défensif. Il a un gros potentiel. Mais il doit encore beaucoup travailler. Il découvre l'exigence. Il a été longtemps blessé au genou. La grande question est de savoir s'il pourra garder le rythme du haut niveau. "



Thibault HAMEL (défenseur - 18 ans) :
" Il évolue au poste d'arrière gauche. Il a joué le match de Tours. Il a surtout évolué avec les U19 Nationaux. L'opportunité s'est présentée lorsqu'il y avait des joueurs blessés. C'est aussi un bon relanceur. "


Gerzino NYAMSI (défenseur - 18 ans) :
" Il joue dans l'axe. Il a eu une saison tronquée par les blessures. Il a su répondre présent quand on a fait appel à lui contre Lorient en 32ème où il y avait une grosse adversité. Il a été une bonne surprise sur ce match. Maintenant, c'est à lui de gagner en constance pour prétendre à mieux. "



Namakoro DIALLO (défenseur - 18 ans) :
" C'est un arrière gauche. Il a un manque athlétique mais il a une bonne qualité de passe et de centre. Il sait se montrer agressif. C'est un profil recherché à ce poste. Il a beaucoup d'atouts pour percer. "Jérémy GELIN (défenseur - 17 ans) :
" C'est un défenseur axial. Il peut aussi évoluer au milieu. Ses qualités de passes et de relances sont très bonnes. Concernant l'impact, il doit encore franchir un palier. "



Antoine GUIZIOU (défenseur - 18 ans) :
" Il est lui aussi de la région, de Bédée. Du poste de défenseur central, il commence à occuper celui de latéral droit. On le chambre des fois car il a des petits bobos d'ancien joueur. C'est un élément qui nous apporte sa fraîcheur mentale. "Aboubacar MAGNORA (défenseur - 18 ans) :
" Il est défenseur droit. Il est un peu dans le même registre que Namakoro Diallo. Il est encore un peu frêle physiquement. C'est quelqu'un de sérieux et fiable. Il possède une grande marge de progression. "



Antoine LE GALL (défenseur - 19 ans) :
" Il est Cessonnais et son projet scolaire prend le dessus sur le foot. En deuxième année de Sciences Po, il essaie de combiner les deux. Il devrait faire sa troisième année à l'étranger. On va tout faire pour qu'il réussisse. A chaque fois qu'il a joué en défense centrale, il s'en est bien sorti. Il est brillant partout. "



Ahmad ALLEE (milieu de terrain - 18 ans) :
" C'est un profil différent de son grand frère. Zana est dans la percussion, Ahmad est davantage dans la passe. C'est aussi un bon frappeur de coup franc. Il n'utilise pas toutes ses qualités. Il peut augmenter son volume de jeu. "



Ousmane DEMBELE (milieu de terrain - 17 ans) :
" C'est le jeune attaquant qui enchaîne les matchs. Il franchit les paliers. Il est au service du collectif tout en faisant valoir ses qualités qui sont énormes. Il fait des différences individuelles. Quand l'équipe travaille bien, il la bonifie en se montrant efficace dans ses choix. Il peut marquer et offrir des passes décisives. "



Pierre HOUSSOU (milieu de terrain - 18 ans) :
" Il est de Cesson-Sévigné et étudie en Langues étrangères appliquées. C'est quelqu'un d'intelligent et qui a franchi les étapes avec le Stade Rennais. Il n'a pas encore l'opportunité de jouer avec la réserve à cause de petites blessures. C'est un bon récupérateur, généreux, avec un gros volume de jeu. "



Hugo JACQUEMIN (milieu de terrain - 18 ans) :
" Il joue excentré gauche ou droit. Il est créatif par ses déplacements. Il se projette très bien vers le but. Il sait jouer entre les lignes, dans le dos des défenses. Il doit gagner en efficacité. "James LEA SILIKI (milieu de terrain - 18 ans) :
" Il arrive de Guingamp. Il a un très bon pied gauche. Il s'est vite adapté à ce qu'on lui demandait. Il a une bonne polyvalence. A nous de peaufiner son profil. Il peut être précieux dans l'entrejeu. Il laisse entrevoir de belles choses. "



Denis Will POHA (milieu de terrain - 17 ans) :
" Il évolue dans l'axe. C'est un gros récupérateur de ballon, un petit pitbull. Il a une bonne qualité de passe. "
Sébastien SALLES LAMONGE (milieu de terrain - 19 ans) :
" C'est un offensif, un créateur. Avec le ballon, c'est un magicien. Il doit se mettre au service du collectif. Il est très doué mais doit gagner en confiance. C'est un joueur exigeant. Il doit se montrer patient. "



Antoine HEQUET (attaquant - 17 ans) :
" Il vient de Ploërmel. Il s'est vite adapté. C'est un garçon intelligent, travailleur. Il a fait une bonne première partie de saison. Il est attiré par le but. Il se déplace bien. Il doit encore perfectionner son pied gauche et sa finition devant le but. "



Maxime FLEURY (attaquant - 18 ans) :
" C'est un attaquant axial moderne. Il est capable d'être un bon point d'appui remiseur. Il sait prendre la profondeur. Il est puissant, rapide et adroit. Maxime peut aller vers le haut niveau. "