Philippe Montanier : « C'est dur à avaler »

Frustré par la tournure qu'a pris le match contre Bastia, l'entraîneur rennais revient sur la défaite 1-0 concédée ce week-end à domicile. Interview.

Partager
32070.jpg

Philippe, il y a des soirs où ça ne veut pas...
On est déçus et en colère car nous étions sur une bonne dynamique. Quand on fait autant d'efforts et que l'on perd chez soi, c'est dur à avaler. Je me rappelle du match où on avait gagné à Paris. Les dieux du football étaient avec nous. Là, c'était le contraire. Les joueurs ont beaucoup donné, ils ont eu de nombreuses situations de but, ils ont touché plusieurs fois les poteaux, un but valable n'a pas été accordé. Comme cela arrive parfois dans une saison, c'est un hold-up parfait de l'adversaire. Bastia, c'est notre bête noire. Toulouse ne nous a pas réussi non plus cette saison.

Une fois de plus, cette rencontre a prouvé que dominer n'est pas gagner...
Les chiffres démontrent notre domination et pas seulement quand on jouait en supériorité numérique. J'ai aussi beaucoup apprécié la première mi-temps à onze contre onze. On a aussi eu la main mise. C'est peut être l'une des meilleurs mi-temps à domicile de la saison.

La goal line technology débarque la saison prochaine en Ligue 1. Elle aurait été utile ce week-end...
Cela nous aurait aidés. Les arbitres n'ont pas eu l'œil assez avisé pour voir que le ballon avait franchi la ligne. Cela a été préjudiciable car si on avait ouvert la marque en première mi-temps, la partie aurait été différente.

Les attaquants ont permuté à plusieurs reprises sur le front de l'attaque. C'était une de vos consignes ?
Il fallait beaucoup de mouvement, encore plus devant face à une équipe arc-boutée. Leur bloc était bas et bien en place. L'animation offensive était bonne avec l'adresse et la réussite en moins.