P. Montanier : « une vraie finale pour Reims »

Alors que les Rouge et Noir, neuvièmes, ont compromis leurs chances de grappiller une place au classement, les Rémois ont l'occasion d'assurer leur maintien en Ligue 1 samedi prochain. Interview.

Partager
31893.jpg

Philippe, l'infirmerie est vide en cette fin de saison...
Le groupe est au complet. Il faut féliciter le staff car nous avons été relativement épargnés par les blessures cette saison. Il y en a eues mais souvent en sélection. Je pense à Ola Toivonen, Kamil Grosicki, Ermir Lenjani... Lors des derniers matchs, les joueurs se sont arrachés jusqu'à la dernière minute. On a réussi à maintenir un haut niveau de performance physique toute la saison.


Comment analysez-vous la défaite face à Bastia ?
Un but valable n'a pas été accordé, il y a eu trois poteaux touchés, le gardien arrête un pénalty, ça arrive dans une saison. Le résultat ne doit pas masquer l'analyse du match. C'est l'un des meilleurs à domicile en terme de qualité et d'occasions de but.


Il sera maintenant difficile de grappiller une place au classement...
C'est pour cela que la frustration est grande. On a l'impression de ne pas avoir mérité la défaite. Si on avait gagné, on restait sur la dynamique. On pouvait recoller à Lille. Mais l'équipe n'a pas grand chose à se reprocher. Il ne faut pas que ce match soit un coup d'arrêt. On a fait une bonne série avec un bel état d'esprit. On doit le garder car si on joue dix fois ce match, neuf fois on le gagne.


En cas de victoire chez eux, les Rémois seront définitivement maintenus en Ligue 1. L'adversité sera grande samedi...
On parle souvent de match décisif, capital... mais là c'est une vraie finale pour eux. Le terme n'est pas usurpé.


Le Stade de Reims possède la plus mauvaise défense de L1. Il y aura la place pour marquer ?!
Ils ont aussi la 7ème attaque. ça compense les problèmes défensifs. Lors des matchs précédents contre eux, nous avons été en difficulté. Chez nous, ils ont montré beaucoup de vitesse. Ils ont un gros potentiel offensif. Leur mauvais bilan défensif se fait certainement sur quelques matchs comme les défaites contre Marseille 5-0 ou à Caen 3-0.

P. Montanier : « une vraie finale pour Reims »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.