O. Tomine : « Le nom d'un stade doit être aussi le reflet du club »

A la reprise du championnat, le Parc des sports de la route de Lorient aura changé d'appellation et de décor. Olivier Tomine, directeur général des services du club livre les motivations de ce projet.

Partager
32214.jpg

Quelles sont les raisons qui vous ont incité au changement de nom ?

Nous souhaitons renforcer l'identité du club. A ce titre, le stade est après l'équipe, l'élément le plus emblématique d'un club. Nous disposons d'un bel écrin " à l'anglaise ", accessible et proche du centre-ville. Cependant, sur le plan visuel, il est en décalage avec l'identité du club. Les sièges sont verts, bleus et gris et ne correspondent pas aux couleurs du Stade Rennais FC. Le nom d'un stade doit être aussi le reflet de l'identité du club, de la ville et de la région. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il porte le nom d'une autre ville ! A ce jour, notre enceinte ne dispose que d'une adresse, pas d'un nom...


Deux noms ont été retenus par la " commission stade " : le Stade des Hermines et le Roazhon Park...

Après avoir réuni des représentants de toutes les composantes du club (partenaires, supporters, médias, leaders d'opinion web, institutionnels...), deux propositions sont effectivement ressorties, plus une déclinaison de l'une d'entre elles. Ce sont des noms fédérateurs, évocateurs pour différentes générations et qui affirment notre appartenance à la Bretagne et à ses valeurs.

O. Tomine : « Le nom d'un stade doit être aussi le reflet du club »
Partager